| Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE | |
|
+15Khaine Oneill AkiraAO Dragon Squall orik Patrice67 nilus Ichimaru draknor floorent Vaporisateur Gimly [dragons] Ar Gwadour Duran 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ichimaru Chevalier d'argent de la Lyre
Nombre de messages : 3087 Age : 31 Localisation : Ile-de-France Nom Ingame : Sorrento Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Lun 20 Fév - 20:50 | |
| Pour te répondre, Nab a plus de 4,5M de points de flotte, une très belle flotte en plus, j'ai eu l'occasion de la voir à l'oeuvre plus d'une fois. MAIS elle ne nous servira à rien puisqu'il compte la crasher et devenir mineur pour avoir la paix.
Pour le reste, n'aurait-on pas intérêt à rétablir une Wing, afin d'équilibrer un peu ?
@Vapo : ok j'avais pas compris | |
|
| |
Khaine Chevalier du Lionnet
Nombre de messages : 1247 Age : 31 Localisation : Toulouse Nom Ingame : Khaine Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Lun 20 Fév - 20:52 | |
| J'avais le souvenir de cette flotte :
http://board.ogame.fr/board95-la-vie-des-univers/board836-univers-1-10/board845-uni-9/board964-hall-of-fame/1001581-mr-jessy-nabla-raiden-xaya-i-vkbe-8-0-i-vs-bartimeus-i-lapinou-i-cdr-4-457-642-700/
ça serait vraiment dommage de la crasher :/ | |
|
| |
Nombre de messages : 3087 Age : 31 Localisation : Ile-de-France Nom Ingame : Sorrento Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Lun 20 Fév - 20:56 | |
| Oui oui belle flotte hein^^ Mais après que veux tu s'il a plus envie de gérer une flotte de cette envergure c'est son choix | |
|
| |
Nombre de messages : 1247 Age : 31 Localisation : Toulouse Nom Ingame : Khaine Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Lun 20 Fév - 20:57 | |
| Un peu trop de léger je dirai, mais c'est sur c'est une jolie flotte | |
|
| |
Vaporisateur Chevalier d'Or du Scorpion
Nombre de messages : 4606 Age : 32 Nom Ingame : Vaporisateur Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Lun 20 Fév - 21:01 | |
| Hé non! Ce serait trop dommage de perdre tout ça!
Non à la wing tout ce qu'elle peut nous apporter c'est de diviser l'alliance... pas bon ça.
Après c'est facile de dire "nous sommes 6 à 10M de points, c'est mieux que 24 à 99M de points". En pratique si tu gardes les joueurs que jusqu'à Draknor nous nous retrouverions bien avec un noyau actif de 6 joueurs ayant plus de 10M en moyenne. Non, notre objectif est aussi d'apprendre aux nouveaux joueurs et conserver leur motivation.
Pour les raideurs, déjà ça m'étonnerais que nous dépassions les 30 membres, alors 40! (c'est arrivé lors de l'absorption de la REB, s'est alors posée la question non résolue : ferme-t-on les candidatures? Pas eu besoin).
P.S. : vous remarquerez que l'activité ici est conservée en partie grâce à ces joueurs faibles et nouveaux que nous avons accepté, une partie ayant bien avancé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Lun 20 Fév - 21:05 | |
| Je ne sais pas si on peut dire que ça divise...il suffit de placer à la tête quelqu'un d'intègre comme toi par exemple, et de cette façon la cohésion est assurée, de même que par le forum. De plus une Wing peut parfois aussi bien former les nouveaux qu'une alliance normale...voire mieux (je parle d'expérience j'en ai dirigé une 7 mois, pour mémoire). Et j'ai eu l'occasion de vérifier que l'accession en Alliance-Mère est souvent aussi une bonne motivation pour progresser | |
|
| |
Nombre de messages : 4606 Age : 32 Nom Ingame : Vaporisateur Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Lun 20 Fév - 21:14 | |
| Objectivement, je pense pouvoir diriger une wing, mais il faut par derrière une mère digne de ce nom, avec des joueurs convaincants.
Je dis non de mon point de vue de mineur, cependant si cela nous permettait de gagner des raideurs ou d'y gagner de quelque autre manière que ce soit pourquoi pas?
Mais il en faut d'abord des preuves solides, je pense quand même qu'avec les systèmes de DG, il vaut mieux rester groupés dans une seule ally. Un tel projet ne peut être pris à la légère. | |
|
| |
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Lun 20 Fév - 21:18 | |
| J'ai surement pas mon mot à dire, mais je ne vois vraiment pas l'utilité d'une wing, je trouve ça vraiment inutile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Lun 20 Fév - 21:45 | |
| Tu as ton mot à dire comme n'importe qui ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Lun 20 Fév - 21:53 | |
| Eh bien l'arrivée de certains joueurs expérimentés comme Nabla me paraît justement une bonne opportunité. Après ce n'est qu'une idée, pour rationaliser les effectifs. @Khaine : pourquoi ? | |
|
| |
rasta-juju Chevalier du dauphin
Nombre de messages : 494 Age : 31 Nom Ingame : rasta-juju Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Lun 20 Fév - 23:00 | |
| moi je peux te dire pourquoi selon moi: une wing tu la crée a la création d'une alliance si t'en crée une maintenant y va y'avoir du conflits comment t'explique au joueur les plus faible sts qu'il vont devoir quitter l'alliance mère pour intégrer la wing ? sa m'étais arriver dans une ally sur Léo, j'ai quitté l'ally quelques semaines plus tard | |
|
| |
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Lun 20 Fév - 23:16 | |
| Oui, mais notre alliance base beaucoup sa hiérarchie et son organisation sur le forum, avec le système des Chevaliers entre autres, contrairement à la plupart des autres qui fonctionnent pas mal IG. Donc en pratique ça ne dévaloriserait pas les joueurs qui passeraient en Wing. | |
|
| |
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Lun 20 Fév - 23:22 | |
| Déjà ça... mais si un joueur faible à besoin d'aide urgente, souvent ce sera un des plus forts qui en aura les moyens. Une alliance est bien faite pour s'entraider facilement.
C'est nettement plus compliqué d'une ally à l'autre (wing à mère par exemple) : comment envoyer à tout le monde d'un coup sa demande d'aide? Il faut d'abord trouver un joueur actif dans la mère, lui demander de transmettre le message... surtout qu'il faut que le plus faible pense bien à mettre l'aideur en liste des amis. Faut pas être pressé. Domage s'il y a possibilité de contrer.
Il y a aussi une catégorie de joueurs présents IG mais pas ici, eux ne connaitraient donc plus l'alliance au complet. Puis tu ne peux pas voir en un coup d’œil toute la liste...
Non, le fait de dire t'es moins bon alors tu vas en wing dévaloriserait. Je ne suis pas d'accord avec toi. Et je te rappelle que ce n'est pas sur le forum que les réponses sont les plus rapides, mais les urgences sont bien souvent publiées IG (éventuellement sur le fofo). | |
|
| |
Nabla Chevalier d'Or des Gémeaux
Nombre de messages : 1859 Age : 56 Localisation : Dans une autre dimension Nom Ingame : Nabla Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Lun 20 Fév - 23:27 | |
| Moi les wing je suis pas trop pour !
Pour ma flotte elle est pas encore crashée, je crois que je peux dire que je suis assez balaise pour la ghoster (leurres, decalage, faux etoilage etc etc) mais c'est extrêmement contraignant si on veut etre quasi sur. ca demande une discipline de fer sans aucun oubli et sur des mois c'est usant.
Depuis que je joue elle a du rester à quai 2 ou 3 fois sur des erreurs ca me parait peu, tres peu mais quel stress quand panne de net, une fois pour le fun j'ai ete aux urgences personne de l'ally pour me mettre en mv. j'ai du le faire à l'arrache de mon tel portable avec une perf MDR avec le recul | |
|
| |
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Lun 20 Fév - 23:28 | |
| Bien bien, navré de proposer des idées idiotes. | |
|
| |
Nombre de messages : 1859 Age : 56 Localisation : Dans une autre dimension Nom Ingame : Nabla Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Lun 20 Fév - 23:39 | |
| J'ai dit que j'etais pas pour, apres je detiens pas la vérité immanente.
Pour mon compte c'est tres simple : j'ai commencé comme raideur puis mes ennuis de santé s"aggravant j'ai arrête de monter ma flotte legere pour monter assez fort mes technos. Le temps passant j'ai plus fait que des rips, destro et traqueurs en // de monter toutes mes mines au meme niveau et 9 lunes. Le temps passant encore full minier et techno et ghost permanent de ma flotte.
On peut considerer que sur la fin j'etais minier mais friand de quelques raids bien profitables. C'est con d'utiliser 5% de la flotte en pillage et garder 95% derriere en couverture mais j'ai du m'adapter à l IRL.
En attendant dans le cadre d'une AG ma flotte peut servir.
---> La logique dit que je dois la crasher au minimum de facon selective (les clé ont ete mon tampon quand les lourds etaient plus bas, j'en fait plus depuis 4 ou 5 ans)
---> L'envie dit que ca me deplairait de la crasher quand je vois le temps que j'ai mis à me relever de mon recyclage total de debut d'uni.
J'ai la solution du ghost sur du long terme mais j'ai jamais fonctionné comme ca donc je ne sais pas encore ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Mar 21 Fév - 5:42 | |
| ça serait du beau gâchis que de crasher cette flotte | |
|
| |
Ar Gwadour Grand Pope
Nombre de messages : 13116 Age : 48 Localisation : Breizh Nom Ingame : Ar Gwadour Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Mar 21 Fév - 7:13 | |
| - Ichi a écrit:
- Bien bien, navré de proposer des idées idiotes.
Tes idées sont toutes sauf idiotes... Et la question a d’ailleurs été débattue plusieurs fois (d'où un certaine facilité à avoir des contre arguments) Mais en l’occurrence, le principe de la wing heurte et notre histoire et notre fonctionnement. On a remplacé ce système par celui des Chevaliers, qui permet quand même une certaine hiérarchisation, mais basée non sur le poids mais la vie dans l'alliance. Un Chevalier de 100 001 point pèse plus qu'un Écuyer de 15 000 000... Ce système permet par contre de conserver le message collectif pour tous comme le souligne Vapo. | |
|
| |
orik Chevalier de Cassiopée
Nombre de messages : 219 Age : 30 Localisation : Breizh Nom Ingame : orik Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Mar 21 Fév - 10:37 | |
| @ vapo: pour le concours qui visait a me dépasser en point, il date, tout les messages a ce sujet sont dans "les raid de Kyoshiro", j'y suis retourner il n'y a pas si longtemps que ça d'ailleurs, ça rappel de bon souvenir. pour le recrutement, moi je dit du moment que ce qu'ont recrutent sont sympa, on s'en fou d’être 30 ou 40 et d’être considéré comme des kikoos, l’important c'est de s'amuser. @ nabla: c'est un joli HOF ça dit donc, c'est sur qu'il serait dommage de crasher une flotte comme celle la, mais bon je peu comprendre vu les raisons que tu expose. | |
|
| |
Squall Chevalier de Phinée
Nombre de messages : 3654 Age : 29 Localisation : Alsace, chez moi Nom Ingame : Durendal Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Mar 21 Fév - 11:49 | |
| si jamais tu veut crasher tes tampon sur une de mes colos pour une tenta de lune tu le dit ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Mar 21 Fév - 12:13 | |
| oui c'est faisable je me vois bien me debarasser un peu de clé ou de clo ! pas de soucis. | |
|
| |
Nombre de messages : 3654 Age : 29 Localisation : Alsace, chez moi Nom Ingame : Durendal Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Mar 21 Fév - 12:17 | |
| sa c'est gentil =) parce qu'Erasme ne sait pas faire de lunes avec 6 tentas xD | |
|
| |
rasta-juju Chevalier du dauphin
Nombre de messages : 494 Age : 31 Nom Ingame : rasta-juju Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Mar 21 Fév - 12:32 | |
| je suis pour aussi ^^ j'ai de quoi en bouffer pas mal ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Mar 21 Fév - 14:13 | |
| il y a une astuce empirique pour les lunes : le full clé marche moins bien que du clo ou des mix avec des pt par exemple. pourquoi il semblerait que la quantité de cristal influe (son %)
je l'ai vu nul part mais à partir du moment ou on a arreter les 1667 clé (de mémoire) obligatoire ca a nettement mieux marché. pour une lune il m'a fallu dans les 20 tenta : l'ultra colere !!!
Apres ca pour pas mal de joueur on a baissé nettement le nb moyen de tenta par lune. pourquoi j'en sais rien. C'est Xaya qui m'en avait parlé | |
|
| |
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE Mar 21 Fév - 14:33 | |
| Erasme ma fait les 6 tentas avec des recycleurs ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE | |
| |
|
| |
| Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE | |
|