Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide les nouveaux univers

Aller en bas 
+4
Bartimeus
Leto II
Vaporisateur
Ar Gwadour
8 participants
AuteurMessage
Ar Gwadour
Grand Pope
Grand Pope
Ar Gwadour


Masculin
Nombre de messages : 13116
Age : 48
Localisation : Breizh
Nom Ingame : Ar Gwadour
Date d'inscription : 19/03/2008

Aide les nouveaux univers Empty
MessageSujet: Aide les nouveaux univers   Aide les nouveaux univers I_icon_minitimeDim 20 Juin - 8:40

Attention, nous ne sommes pas concernés (pour l'instant) par les innovations en terme de gameplay (astrophysique, colonisation, hangars)... Ce post a en effet été publié sur le board le 30/08/09 a destination des entrants dans les nouveaux univers (voir source en bas)

TUTORIEL NOUVEAUX UNIVERS (A PARTIR D'ANDROMEDA)



Introduction
Ce tutoriel sera divisé en plusieurs parties qui expliqueront en détails les différentes nouveautés par rapport aux anciens univers. Les nouveaux univers sont ceux apparus après le 65 et qui portent désormais des noms. Nous verrons la nouvelle l'interface, les tâches à accomplir ainsi que le nouveau système de colonisation. On abordera également les nouvelles formules mises en place récemment.


I) Interface

L'interface a complétement été remaniée, nous verront ici les différents changement apportés et leur utilité. Seul les nouveautés seront abordés, les menu tel que le marchand n'ayant rien de nouveau mis à part les images.
Seule cette partie nous concerne sur le 9, pour l'instant


1) Vue générale
La vue générale a changé aussi bien aux niveau des images qu'au niveau informations apportées :
-On peut désormais voir tout ce qui est en construction sur la planète que ce soit bâtiment, recherche, défense ou vaisseaux.
Aide les nouveaux univers Ressources1
-Les ressources sont mises à jour en temps réel, contrairement aux anciens univers on peut voir à chaque instant le nombre de ressources qui augmente comme pour un compteur.
-Les flottes partant et arrivant vers la planète sont désormais séparées clairement en 3 catégories. Cela comprend les propres flottes, les flottes amies et les flottes hostiles.

2) Ressources
Désormais les différentes constructions possibles seront séparées par catégories, ainsi toutes les mines et centrales servant à produire les ressources seront dans le menu ressource. On y trouve :
-les mines de métal, cristal et deutérium
-les centrales solaires et à fusion ainsi que les satellites solaires
-les hangars à ressources.
L'ancien bouton ressources permettant de calculer est désormais dans ce menu sous forme d'un bouton paramétrage de la production. On peut également y accéder en cliquant sur la petite image à côté de ressources.

3) Installations
Les bâtiments n'ayant pas de lien directe avec la production de ressources sont regroupés dans le menu installation.
On y trouve l'usine de robot, le chantier spatial, le laboratoire de recherche, le dépôt de ravitaillement, le silo de missile, l'usine de nanite et le terraformeur.

4) Les recherches
Elles sont désormais regroupées en 4 catégories, les recherches fondamentales, les recherches en propulsion, les recherche avancées et les recherches utiles en combat.

5) Chantier spatial
Les vaisseaux sont séparés en vaisseaux civils et vaisseaux de combat.

6) Flottes
Le menu flotte a changé également, mais seulement au niveau de l'interface, après avoir sélectionné les vaisseaux et la destination, on choisit la mission en cliquant sur les diverses icônes signifiant attaque, transporter etc.
De plus on peut voir le chemin qu'il reste à parcourir avant d'arriver à destination en cliquant sur l'icône à côté de flotte.

7) Réseau
Ce menu contient toutes les informations relatives aux autres joueurs de l'univers :
-On y trouve tout les messages qui seront maintenant transférés dans une corbeille lors de la suppression qui sera ensuite vidée si besoin ce qui permet de conserver des messages supprimés par erreur.
-Le carnet d'adresse, anciennement la liste d'amis qui permet d'mp les opérateurs
-la fonction chercher pour trouver d'autres joueurs
-le menu d'alliance permettant de postuler dans une alliance ou de créer sa propre alliance
Cette organisation est (déjà) obsolète.

8 ) Arbre technologique
Il y a maintenant 2 arbres technologiques, un qui donne les pré-requis, l'autre étant l'ancien.
Chaque construction, recherche, vaisseaux etc. possède une petite icône sous le bouton développer qui vous décrit les différents pré-requis à avoir pour lancer la construction.


II) Système de tâches

Afin d'aider les débutants, ogame a mis en place un système de tâches à accomplir (10 au total) qui, une fois accomplies, permettent d'obtenir des récompenses sous formes de ressources, d'antimatière et de vaisseaux.

Le bouton correspondant aux tâches est le point d'interrogation en-dessous du logo ogame en haut à gauche de l'écran. Une fois cliqué dessus vous aurez la liste des 10 tâches à accomplir et les récompenses à récupérer. Ces tâches peuvent êtres réalisées dans le désordre. Des conseils sont à votre disposition pour l'accomplissement des tâches.

Ce système n'a de réelle utilité que pour le début et représente une réelle stratégie dans la course au développement.


III) La colonisation

Grande nouveauté par rapport aux anciens univers, non seulement la colonisation nécessitera une technologie qui décidera du nombre de colonies que vous pouvez avoir mais en plus vous pouvez dépasser l'ancien nombre de planètes qui était de 9 à condition que votre technologie soit assez évoluée. Vous pouvez désormais emmener des ressources à bord de votre vaisseau de colonisation.

La technologie en question est la la technologie astrophysique dans la catégorie recherches avancées. Comme l'ancienne technologie expédition elle permet de faire des expédition plus longues etc. mais elle décide également du nombre de colonies que vous pouvez avoir. Ainsi, chaque nouvelle tentative de colonisation nécessitera 2 niveaux de cette technologie mis à part pour la 1ère colonie où le niveau 1 suffit.

Pour plus de détails : Information sur la future nouvelle version


IV) Formules

1) Capacité de stockage
Les formules liées à la capacité de stockage des hangars et des coûts de ceux-ci ont été modifiées :
La nouvelle formule est (2.5 * e ^ (20 * NIVEAU / 33)) * 5000
De plus la capacité de stockage au commencement n'est plus de 100k mais de 10k, en revanche les coûts ont diminués.

2) Formules liées à la technologie astrophysique
Cette nouvelle technologie décrite plus haut, décide du nombre de colonie selon la formule suivante : nombre de colonies = niveau/2
Les coûts ont également diminué, au lieu de doubler à chaque niveau, les coûts sont multipliés par 1,75.

3) Production de deutérium
La formule de la production de deutérium en fonction de la température de la planète n'est plus la même, voici la nouvelle formule : Arrondi inf(10 * NIV * (1,1 ^ NIV )* (1,44 - 0,004 * temp.max) *vitesse univers*bonus géologue)

4) Production d'énergie des satellites solaires
La nouvelle formule est : Arrondi Inférieur {[(Température Max + Température Min)/2]+160}/6 de production par satellite

Source : http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.owiki.de%2FRedesign%23Sattelitenenergie&sl=de&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8
Rq : des corrections ont été apporté par rapport à la source qui proposait des fausses formules dues à la traduction allemand-français, j'ai remis les vraies formules d'origine.

5) Températures des planètes
Les températures des planètes selon les positions sont récapitulées dans ce tableau :
Aide les nouveaux univers Tableauz

Tuto de Shag27, Source : http://board.ogame.fr/index.php?page=Thread&threadID=953618
Revenir en haut Aller en bas
https://saint-seyia.bbactif.com
Vaporisateur
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Vaporisateur


Masculin
Nombre de messages : 4606
Age : 32
Nom Ingame : Vaporisateur
Date d'inscription : 23/01/2010

Aide les nouveaux univers Empty
MessageSujet: Re: Aide les nouveaux univers   Aide les nouveaux univers I_icon_minitimeDim 20 Juin - 10:10

J'ai remarqué un truc: quand une flotte arrive à destination et que tu es sur une page où tu vois le nb de flottes et le temps qu'il leur reste, la flotte est alors décomptée.

Je ne sais pas si je suis clair...
Je suppose que de la même manière si une nouvelle flotte vient vers le compte, elle sera comptée sans que l'on réactualise ou change de page.

Là c'est une hypothèse:
pour un contre je suppose qu'il suffit d'attendre avec une page ouverte, qu'une flotte hostile apparaisse. Tant que tu ne réactualise pas la page ou que tu n'en changes pas, c'est compté pour inactivité.
On peut donc faire appel au raideur sensé contrer le premier par un autre moyen, ainsi le raideur à pièger ne pourra même pas voir qu'il y a eu de l'activité sur la planète et penser qu'il n'a pas été vu .
Revenir en haut Aller en bas
Leto II

Leto II


Nombre de messages : 401
Age : 64
Nom Ingame : Leto II
Date d'inscription : 01/06/2009

Aide les nouveaux univers Empty
MessageSujet: Re: Aide les nouveaux univers   Aide les nouveaux univers I_icon_minitimeLun 21 Juin - 16:57

Vous pouvez aussi suivre un peu le tuto intégré..
Le point d'interrogation à côté du Patchnotes..
En plus, on gagne des petits trucs en réalisant les missions.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus
Chevalier de la Méduse
Chevalier de la Méduse
Bartimeus


Masculin
Nombre de messages : 1412
Age : 33
Localisation : Pas sur le trombi, apparement.
Nom Ingame : Bartimeus
Date d'inscription : 27/08/2009

Aide les nouveaux univers Empty
MessageSujet: Re: Aide les nouveaux univers   Aide les nouveaux univers I_icon_minitimeLun 21 Juin - 21:14

J'ai gagné un lm sans faire exprès, maintenant j'en ai 70.001 sur ma PM... ça gâche tout :/
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Chevalier Andromède
Chevalier Andromède
Erasme


Masculin
Nombre de messages : 2804
Age : 29
Localisation : Nantes
Nom Ingame : Erasme
Date d'inscription : 10/10/2009

Aide les nouveaux univers Empty
MessageSujet: Re: Aide les nouveaux univers   Aide les nouveaux univers I_icon_minitimeLun 21 Juin - 22:39

70k lm ? tu pues Barti ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ar Gwadour
Grand Pope
Grand Pope
Ar Gwadour


Masculin
Nombre de messages : 13116
Age : 48
Localisation : Breizh
Nom Ingame : Ar Gwadour
Date d'inscription : 19/03/2008

Aide les nouveaux univers Empty
MessageSujet: Re: Aide les nouveaux univers   Aide les nouveaux univers I_icon_minitimeMar 22 Juin - 5:03

Du coups tu vas devoir en construire 9999 autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://saint-seyia.bbactif.com
silas
Chevalier du Cygne
Chevalier du Cygne
silas


Masculin
Nombre de messages : 2819
Age : 35
Localisation : lille - 59 / Chevilly-Larue - 94
Nom Ingame : ktadonf (uni1) - John Rock (uni10) - silas (uni60)
Date d'inscription : 13/10/2008

Aide les nouveaux univers Empty
MessageSujet: Re: Aide les nouveaux univers   Aide les nouveaux univers I_icon_minitimeMar 22 Juin - 10:44

moi aussi bart XD 112.001
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Vaporisateur


Masculin
Nombre de messages : 4606
Age : 32
Nom Ingame : Vaporisateur
Date d'inscription : 23/01/2010

Aide les nouveaux univers Empty
MessageSujet: Re: Aide les nouveaux univers   Aide les nouveaux univers I_icon_minitimeMar 22 Juin - 15:15

Wah trop fort pour les maniaques!
Oui j'ai commencé... quels avantages avec le compte commandant, je vais me faire les 2j pendant les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Chevalier d'Or de la Balance
Chevalier d'Or de la Balance
Marco


Masculin
Nombre de messages : 5637
Age : 23
Localisation : Forum STS
Nom Ingame : Marco
Date d'inscription : 09/12/2008

Aide les nouveaux univers Empty
MessageSujet: Re: Aide les nouveaux univers   Aide les nouveaux univers I_icon_minitimeMar 22 Juin - 15:49

Ca vient donc de là mes 15 001 l-m. J'croyais que j'avais pas fait exprès, mais c'est juste pas de ma faute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leto II

Leto II


Nombre de messages : 401
Age : 64
Nom Ingame : Leto II
Date d'inscription : 01/06/2009

Aide les nouveaux univers Empty
MessageSujet: Re: Aide les nouveaux univers   Aide les nouveaux univers I_icon_minitimeMar 22 Juin - 17:15

Oups pas été voir moi.. ça serait la seule défense que j'aurai alors??
Si c'est le cas ze veux que vous m'attaquiez jusqu'à qu'il n'y ait plus rien chez moi.. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ar Gwadour
Grand Pope
Grand Pope
Ar Gwadour


Masculin
Nombre de messages : 13116
Age : 48
Localisation : Breizh
Nom Ingame : Ar Gwadour
Date d'inscription : 19/03/2008

Aide les nouveaux univers Empty
MessageSujet: Re: Aide les nouveaux univers   Aide les nouveaux univers I_icon_minitimeMar 22 Juin - 19:52

T'es en G2 ?

Si tu veux des MIPs j'en ai plein Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://saint-seyia.bbactif.com
Bartimeus
Chevalier de la Méduse
Chevalier de la Méduse
Bartimeus


Masculin
Nombre de messages : 1412
Age : 33
Localisation : Pas sur le trombi, apparement.
Nom Ingame : Bartimeus
Date d'inscription : 27/08/2009

Aide les nouveaux univers Empty
MessageSujet: Re: Aide les nouveaux univers   Aide les nouveaux univers I_icon_minitimeMar 22 Juin - 19:56

Ar Gwadour a écrit:
Du coups tu vas devoir en construire 9999 autres Razz

Ouaip, c'est moche.
J'ai 1001 recycleurs aussi, très très laid :/
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Vaporisateur


Masculin
Nombre de messages : 4606
Age : 32
Nom Ingame : Vaporisateur
Date d'inscription : 23/01/2010

Aide les nouveaux univers Empty
MessageSujet: Re: Aide les nouveaux univers   Aide les nouveaux univers I_icon_minitimeMer 23 Juin - 19:34

Au pire le cyclo: kamikaze!
Revenir en haut Aller en bas
orik
Chevalier de Cassiopée
Chevalier de Cassiopée
orik


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 29
Localisation : Breizh
Nom Ingame : orik
Date d'inscription : 04/02/2010

Aide les nouveaux univers Empty
MessageSujet: Re: Aide les nouveaux univers   Aide les nouveaux univers I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:14

mdr moi mon cyclo en trop c faire detruire pendant un attaque et j'ai 1701LM sur PM lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide les nouveaux univers Empty
MessageSujet: Re: Aide les nouveaux univers   Aide les nouveaux univers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide les nouveaux univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au calcul de composition de flottes
» [FAQ] protection des nouveaux joueurs
» Univers 10 - Confrérie de l'Espace - CdE
» Notre Histoire, la renaissance de l'Ordre des chevaliers du Zodiaque
» Candidature red claw [ex joueur univers 9] [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Orphelinat de la Fondation :: Toutes les questions sur le jeu, assistance aux nouveaux joueurs...-
Sauter vers: