| Défense type | |
|
+7rasta-juju Gimly [dragons] Squall Erasme draknor Patrice67 Fcsm67 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fcsm67 Ecuyer
Nombre de messages : 61 Age : 29 Localisation : Seebach, Bas-Rhin Nom Ingame : Fcsm67 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Défense type Mer 27 Avr - 13:04 | |
| Bonjour tout le monde,
j'aimerais savoir quelle est la bonnne "proportion" qu'il faut avoir en défense ...
LM : ... ALé : ... .... | |
|
| |
Patrice67 Chevalier de l'Hydre australe
Nombre de messages : 1827 Age : 30 Localisation : Bas-Rhin Nom Ingame : Patrice67 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Défense type Mer 27 Avr - 13:25 | |
| :: L'Orphelinat de la Fondation :: Centre de recherche et de développement :: Structures défensives
C'est marqué à cette endroit. | |
|
| |
Fcsm67 Ecuyer
Nombre de messages : 61 Age : 29 Localisation : Seebach, Bas-Rhin Nom Ingame : Fcsm67 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Défense type Mer 27 Avr - 13:45 | |
| Où ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1827 Age : 30 Localisation : Bas-Rhin Nom Ingame : Patrice67 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Défense type Mer 27 Avr - 13:51 | |
| Suis le chemin indiqué et tu trouve !! | |
|
| |
Fcsm67 Ecuyer
| Sujet: Re: Défense type Mer 27 Avr - 14:09 | |
| Je ne trouve rien sur le forum. Si tu veux pas me le dire, tant pis pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Défense type Mer 27 Avr - 14:15 | |
| Les défenses sont les structures qui permettent de protéger une planète des invasions ennemies. Etant donné qu'elles sont attachées à la surface de la planète, les défenses sont immobiles, et ne peuvent être transportées par flotte, c'est pourquoi elles n'ont aucune utilité pour les raids. Il existe deux types de défenses : les tourelles et les boucliers. Les tourelles permettent de tirer sur les flottes attaquantes. Elles ont habituellement une structure et un bouclier fragile. Cependant, les boucliers permettant une défense plus longue, en absorbant les tirs des flottes attaquantes, et en laissant ainsi le temps aux tourelles et aux vaisseaux défensifs de tirer. Après un combat, les structures défensives ont 70% de chance d'être réparées. Cette règle ne s'applique qu'aux structures pas aux vaisseaux. La flotte défensive n'est pas réparée. Elle doit être reconstruite au chantier spatial. Le temps de construction d'une défense dépend de la quantité de métal et de cristal qu'elle coûte. Les temps de construction ne sont réduits que par le chantier spatial et l'usine de nanites. Temps de construction en heures = Cependant, à l'inverse des bâtiments et des recherchez, il n'est pas possible d'annuler la production d'une défense. Une fois que les ressources ont étés investies dans une défense, ces ressources ne peuvent être récupérées.
Stratégies :
Pour :
Si pas suffisament de temps pour accéder souvent à votre compte, vous devriez construire des défenses, qui coûtent toujours moins cher que de faire piller ses ressources... Si la quantité de ressources qui peuvent être pillées est plus importante que vos défenses, vous pouvez être certain que d'autres joueurs prendront votre planète pour cible. Une des solutions possibles est le Fleetsaving. Une bonne défense vous protège pendant que vous pouvez constuire mines et flottes. Ratios :
Construisez 5 Lanceurs de missiles pour chaque artillerie laser légère. Construisez des Artilleries laser légères au fur et à mesure Construisez 1 Artillerie laser lourde pour 4 Artilleries laser légères Construisez 1 Artillerie à ions toutes les 12 Artilleries laser légères Construisez 1 Canon de Gauss toutes les 30 Artilleries laser légères Construisez 1 Lanceur de plasma pour 100 Artilleries laser légères Construisez 1 Petit bouclier quand vous atteignez 20 Artilleries laser légères Construisez 1 Grand bouclier quand vous possédez 100 Artilleries laser légères
Ce qui signifie que quand vous aurez 100 Artilleries laser légères, vous devriez également avoir :
500 Lanceurs de missiles 25 Artilleries laser lourde 9 Artilleries à ions 3 Canons de Gauss 1 Lanceur de plasma 1 Petit bouclier 1 Grand bouclier
Contre :
Des attaques successives peuvent facilement détruire des défenses insignifiantes. Il y a toujours un joueur, ou —pour les univers où le Système de combat par alliances a été activé— une alliance possédant une flotte suffisante pour percer n'importe quelle défense. Une fois constuites, les défenses ne contribuent pas à l'économie de la planète ; elles ne produisent aucunes ressources, et ne vous permettent pas de raider d'autres planètes ou bien de recycler des flottes adverses, ce que peuvent faire les flottes. Quand vos défenses sont détruites, vous perdez totalement les points et les ressources que vous y aviez investies (NB : Il y a certains univers sur les serveurs Ogame.de où les défenses détruites se retrouvent dans les Champs de débris, ce qui permet de ne pas perdre toutes les ressources). Les missiles interplanètaires peuvent facilement mettre hors d'état de nuire les défenses d'une planète, si vous voulez donc protéger vos nombreuses défenses, vous devrez investir dans un silo de missile coûteux et des missiles d'interceptions. | |
|
| |
Fcsm67 Ecuyer
| Sujet: Re: Défense type Mer 27 Avr - 14:17 | |
| Merci mais je venais de le voir, dsl ! | |
|
| |
draknor Chevalier d'Or du Verseau
Nombre de messages : 1658 Age : 35 Localisation : Au bar^^ Nom Ingame : draknor Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Défense type Mer 27 Avr - 14:50 | |
| Perso cette compo manque de lourds je trouve. Si tu prends par exemple 50000 lanceurs de missiles, t'as aussi 10'000 laser légers et seulement 300 Gausse et 100 plasma. Et oublie les Ion, autant dépenser ton cristal dans des lanceurs de plasma.
Voila se que je proposerait, c'est très approximatif évidemment.
100 Lanceurs de missiles 50 Artilleries laser léger 25 Artilleries laser lourde 4 Canons de Gauss 1-2 Lanceur de plasma 1 Petit bouclier 1 Grand bouclier | |
|
| |
Erasme Chevalier Andromède
Nombre de messages : 2804 Age : 30 Localisation : Nantes Nom Ingame : Erasme Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Défense type Mer 27 Avr - 14:58 | |
| moi je propose dans d'autre mesures : 100k lm 75k al 25k alo 10k gauss 2k plasma Ca s'est de la défense | |
|
| |
Fcsm67 Ecuyer
| Sujet: Re: Défense type Mer 27 Avr - 16:56 | |
| Ok merci pour vos différentes versions | |
|
| |
Squall Chevalier de Phinée
Nombre de messages : 3654 Age : 29 Localisation : Alsace, chez moi Nom Ingame : Durendal Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Défense type Mer 27 Avr - 19:23 | |
| moi je propose
1000 Lanceurs de missiles 500 Artilleries laser léger 250 Artilleries laser lourde 50 Canons de Gauss 100 artillerie a ion 20 Lanceur de plasma 1 Petit bouclier 1 Grand bouclier | |
|
| |
| Sujet: Re: Défense type Mer 27 Avr - 19:39 | |
| Erasme : comme d'habitude, tu exagère tout de suite, c'est un jeune ! Squall : Les ions ne sont pas très utile, à mon avis car le cristal est bien plus important que de le mettre en défense pour les ions. | |
|
| |
Fcsm67 Ecuyer
| Sujet: Re: Défense type Mer 27 Avr - 20:10 | |
| Patrice, je suis daccord qu'Erasme est jeune et qu'il exagere mais ... IL EST PAS 7EME DE L'UNIVERS POUR RIEN ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Défense type Mer 27 Avr - 20:54 | |
| Il a repris le compte ! ;-) | |
|
| |
draknor Chevalier d'Or du Verseau
Nombre de messages : 1658 Age : 35 Localisation : Au bar^^ Nom Ingame : draknor Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Défense type Mer 27 Avr - 21:18 | |
| - Patrice67 a écrit:
- Il a repris le compte ! ;-)
Ouais c'est pas faux ça . Mais il a tout même une belle progression et ce n'est pas uniquement dû à son compte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Défense type Mer 27 Avr - 21:23 | |
| Sur ce, je suis bien en accord avec toi, une belle progression, mais aussi faut il avoir la confiance en celui que l'on donne son compte donc qu'il s'y connaît bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 2804 Age : 30 Localisation : Nantes Nom Ingame : Erasme Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Défense type Mer 27 Avr - 22:26 | |
| - draknor a écrit:
- Patrice67 a écrit:
- Il a repris le compte ! ;-)
Ouais c'est pas faux ça . Mais il a tout même une belle progression et ce n'est pas uniquement dû à son compte. - Spoiler:
Bon je vais m'expliquer.
J'ai donc repris ogame (vu que j'avais déjà eu un compte 2 ans auparavant) depuis 1 an et demi environ.
J'ai monté mon compte de reprise jusqu'à 400k pts environ de mémoire. Puis dans mes débuts j'avais rencontré Silas qui m'a quasiment tout à pris et qui m'a fait rencontrer un type qui voulait arrêter (Clément anciennement LaPatate).
J'ai donc repris ce compte de 4.7M pts environ en Mai 2010. Compte qui était full mineur avec un peu de vb et quelques gt-cro et trak ... (mais quasiment que dal).
Sur ce compte il y'avait donc au début 20k cle - 1k clo - 1k cro - 5k vb - 700 trak et 3 rip + 6k gt , 1k pt et 2k cyclo.
J'ai joué pendant 10 mois avec le compte et quand j'ai repris l'autre compte le deuxième compte en était à 7.5M pts soit un petit peu moins de 3M pts en 10 mois. Le compte étant devenu raideur vu qu'il y avait comme flotte : 100k cle - 20k clo - 15k cro - 10k vb - 2k trak - 6.5k dd - 10k cyclo - 10k pt et 10k gt + 3 rip.
A cette date la Jessy a voulu arreter et après une longue histoire et m'a refilé le 4 Mars son compte qui avait 19.2M pts ... Et la nous somme le 28 Avril ... Et je suis pas loin des 21M pts ...
Donc ... Malgré tout et grace à l'expérience de plein de joueur que j'ai cottoyé je commence à avoir de la bouteille ... Donc ce n'est pas que parce que j'ai repris des comptes que j'en arrive à ce stade. Quand à la compo que j'avais proposé ... Il suffit de divisé par 100 les ratio et tu as un ratio pour un joueur plus faible | |
|
| |
| Sujet: Re: Défense type Mer 27 Avr - 22:33 | |
| Et toi, tu as quoi comme défense ? Tu as celle que tu as proposé ? =p | |
|
| |
Gimly [dragons]
Nombre de messages : 635 Age : 48 Nom Ingame : pere fouettard Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Défense type Jeu 28 Avr - 10:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Défense type Jeu 28 Avr - 11:17 | |
| Tu veux connaitre ma défense ? Alors va voir ma flotte. J'ai besoins d'aucun autre défense. Déjà 440 rip présente un plus gros bunker que ce que j'ai proposé | |
|
| |
| Sujet: Re: Défense type Jeu 28 Avr - 11:43 | |
| Enfaite, si quelqu'un t'attaque et que tu n'es pas connecté, il a tout. | |
|
| |
rasta-juju Chevalier du dauphin
Nombre de messages : 494 Age : 31 Nom Ingame : rasta-juju Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Défense type Jeu 28 Avr - 11:47 | |
| il est amis avec la lapinou avec emp il lui reste plus bcp d'adversaire a part raiden et xaya en groupé ( je pense pas que sa suffirait ) et de tte façon xaya est en MV et raiden c'est raiden ^^ | |
|
| |
silas Chevalier du Cygne
Nombre de messages : 2819 Age : 36 Localisation : lille - 59 / Chevilly-Larue - 94 Nom Ingame : ktadonf (uni1) - John Rock (uni10) - silas (uni60) Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Défense type Jeu 28 Avr - 12:30 | |
| - Erasme a écrit:
- moi je propose dans d'autre mesures :
100k lm 75k al 25k alo 10k gauss 2k plasma
Ca s'est de la défense je partirais plus sur 150k lm 50k ll 75k lo 5k gauss 5k plasma | |
|
| |
| Sujet: Re: Défense type Jeu 28 Avr - 12:46 | |
| - rasta-juju a écrit:
- il est amis avec la lapinou avec emp il lui reste plus bcp d'adversaire a part raiden et xaya en groupé ( je pense pas que sa suffirait ) et de tte façon xaya est en MV et raiden c'est raiden ^^
Je suis pas ami avec la Lapinou. Je suis ami avec certain lapin, nuance. Mais bon outre mesure personne n'a assez de flotte dans l'uni pour me passer seul. Et j'ai pas assez d'ennemis ayant beaucoup de flotte pour m'avoir. Cependant je ghoste toujours donc ... Et ouais pas mal la compo silas | |
|
| |
silas Chevalier du Cygne
Nombre de messages : 2819 Age : 36 Localisation : lille - 59 / Chevilly-Larue - 94 Nom Ingame : ktadonf (uni1) - John Rock (uni10) - silas (uni60) Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Défense type Jeu 28 Avr - 12:49 | |
| les lo font bien chier les flottes de lourd XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défense type | |
| |
|
| |
| Défense type | |
|