Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tuto - expéditions

Aller en bas 
+7
draknor
Gimly [dragons]
nilus
Nabla
Oneill
Vaporisateur
Dimsung
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dimsung
Ecuyer
Ecuyer



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Nom Ingame : Dimsung
Date d'inscription : 05/03/2012

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeLun 26 Mar - 21:40

ces liens ont répondu aux questions que je me suis posé en lisant :

Nabla a écrit:
Ca plus les expe qui paye les tentas de lunes

http://m-game.forumotion.com/t112-tutoriel-expeditions
et
http://wom-leo.ogameunivers.com/t87-tuto-expedition

quelle est ta compo habituelle et pour combien d'heures envoies-tu tes expé Nabla stp ? (et ceux qui voudront répondre Very Happy )

merci

(ps : pas mal de tuto ne sont plus dispo, liens brisés)
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Vaporisateur


Masculin
Nombre de messages : 4606
Age : 32
Nom Ingame : Vaporisateur
Date d'inscription : 23/01/2010

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeLun 26 Mar - 22:21

Je crois que les proba d'évènements augmentent en fonction du temps de stationnement, et le ratio de bons évènements augmente avec la techno.

Très intéressant le deuxième. Je pensais que le marchand était factice, alors que non. Je vais en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Oneill
Ecuyer
Ecuyer
Oneill


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : La cave a champagne de Vapo ... hummm heaven! ;)
Nom Ingame : Oneill
Date d'inscription : 08/02/2012

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeMar 27 Mar - 11:03

Perso j'ai rien compris! Mais sa m'intéresse bien! xd
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Chevalier d'Or des Gémeaux
Chevalier d'Or des Gémeaux
Nabla


Masculin
Nombre de messages : 1859
Age : 56
Localisation : Dans une autre dimension
Nom Ingame : Nabla
Date d'inscription : 29/11/2009

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeMar 27 Mar - 11:19

Le marchand factice ???

Normalement j'envois 200 GT + 1 clé + 1 sonde pour minimiser au maximum les problemes d'aliens et pirates mais ca ne me rapporte que peu de vaisseau. mon but c'est plutot des ressources ou un peu d'antimatiere 300 auj.

Après on en avait parler une compo avec un BB au lieu d'un clé augmente les chances de tomber sur des ennemis avec des pertes mais ca augmente les chances de recuperer des vaisseaux jusqu'au destructeur.

Je lis en detail les 2 liens

PS : le temps de stationnement semble influer sur la quantité généralement selon les slots libres ou pas ca va de une heure à 3 heures (au dela j'ai pas vu d'interet)

PS : je confirme qu'au bout d'un moment aller toujours au même endroit "epuise" ce qu'on peut trouver, la durée de régénération me semble de l'ordre de la semaine


Dernière édition par Nabla le Mar 27 Mar - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oneill
Ecuyer
Ecuyer
Oneill


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : La cave a champagne de Vapo ... hummm heaven! ;)
Nom Ingame : Oneill
Date d'inscription : 08/02/2012

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeMar 27 Mar - 11:21

Sa ta rapporte pas mal de ressource ta compo?
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Chevalier d'Or des Gémeaux
Chevalier d'Or des Gémeaux
Nabla


Masculin
Nombre de messages : 1859
Age : 56
Localisation : Dans une autre dimension
Nom Ingame : Nabla
Date d'inscription : 29/11/2009

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeMar 27 Mar - 11:27

une fois j'ai recuperé 1.8M met une autre qqchose dans le genre 200/300 sondes 40 gt quelques clé,clo (sur l'uni 10)

Sur le tuto 2 : je ne suis pas d'accord avec le truc des vaisseaux -> j'ai deja recuperé plus gros que le plus gros vaisseaux mis

je veux dire avec un clé deja recupere du clo etc etc

Je suis pas tres expeditions, je prefere le pillage ca rapporte bcqq plus mais je dirais à raison de 7,8 expe par jour sur une semaine je recupere de quoi faire une tentative de lune + 2 ou 3 millions de ressources + qq centaines d'antimatiere (c'est peu pour décrocher une semaine d'officier ou un marchant)
Revenir en haut Aller en bas
Oneill
Ecuyer
Ecuyer
Oneill


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : La cave a champagne de Vapo ... hummm heaven! ;)
Nom Ingame : Oneill
Date d'inscription : 08/02/2012

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeMar 27 Mar - 11:31

Sa reste intéressant pour un mineur, surtout que le peu de flotte que j'ai, j'arrive pas avoir assez de deut pour la bouger offensivement! Sa m'intéresse bien les expédition, avants j'envoyais toute ma flotte mais je faisais trop de perte sa ma dégoûter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Chevalier d'Or des Gémeaux
Chevalier d'Or des Gémeaux
Nabla


Masculin
Nombre de messages : 1859
Age : 56
Localisation : Dans une autre dimension
Nom Ingame : Nabla
Date d'inscription : 29/11/2009

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeMar 27 Mar - 11:39

ah non surtout pas sinon tu finis par tomber sur les aliens et tu perds une partie de ta flotte

tu envois du gt plus qq babioles avec et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Oneill
Ecuyer
Ecuyer
Oneill


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : La cave a champagne de Vapo ... hummm heaven! ;)
Nom Ingame : Oneill
Date d'inscription : 08/02/2012

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeMar 27 Mar - 11:45

Nickel (ta vu Vapo xd)! Merci Nabla, je vais m'y mettre tous de suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimsung
Ecuyer
Ecuyer



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Nom Ingame : Dimsung
Date d'inscription : 05/03/2012

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeMar 27 Mar - 11:56

d'acc merci pour les précisions

je confirme aussi, on peut avoir des vaisseaux juste au dessus du plus gros de la flotte

moi je met pour l'instant 20 clé, 15 clo, 15 crois, 6 gt, 2 sondes
je ramene env 160 antimatiere, env 45k cri, env 100k met, qq bastons, et tous vaisseaux de la sonde au vb

pour ne pas épuiser un endroit je tourne sur 20-30 systèmes 201,202,203....229,230 et je recommence

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Oneill
Ecuyer
Ecuyer
Oneill


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : La cave a champagne de Vapo ... hummm heaven! ;)
Nom Ingame : Oneill
Date d'inscription : 08/02/2012

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeMar 27 Mar - 11:57

Merci aussi pour ses précisions, je vais me lancer dans l'expéditions xd
Revenir en haut Aller en bas
nilus
Chevalier de l'Hydre
Chevalier de l'Hydre
nilus


Masculin
Nombre de messages : 2796
Age : 28
Nom Ingame : nilus
Date d'inscription : 02/01/2011

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeMar 27 Mar - 14:28

Vaporisateur a écrit:
Je crois que les proba d'évènements augmentent en fonction du temps de stationnement, et le ratio de bons évènements augmente avec la techno.

Très intéressant le deuxième. Je pensais que le marchand était factice, alors que non. Je vais en profiter.

Non non, des fois je met stationner une seule heure pour en faire plein, et des fois 13h bein les trouvailles sont sensiblement les memes... Donc la durée de statio n'influence pas ou tres peu les trouvailles, donc autant en faire plein d'une heure plutot qu'une grosse Wink.

Nabla a écrit:
Le marchand factice ???

Normalement j'envois 200 GT + 1 clé + 1 sonde pour minimiser au maximum les problemes d'aliens et pirates mais ca ne me rapporte que peu de vaisseau. mon but c'est plutot des ressources ou un peu d'antimatiere 300 auj.

Après on en avait parler une compo avec un BB au lieu d'un clé augmente les chances de tomber sur des ennemis avec des pertes mais ca augmente les chances de recuperer des vaisseaux jusqu'au destructeur.

Avec le bb tu prends pas de pertes contre les pirates et 5/6GT contre les aliens, donc pour moi c'est la meilleure, après avec le clé tu trouveras pas de gros vaisseaux mais ne prendra que très peu de pertes...
Revenir en haut Aller en bas
Gimly [dragons]

Gimly [dragons]


Nombre de messages : 635
Age : 48
Nom Ingame : pere fouettard
Date d'inscription : 12/07/2010

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeMer 28 Mar - 3:47

+1 avec nilus,
moi j'envoies 199GT, 1 sonde et 1 BB. A part quelques GT contre les aliens, je ne perds jamais rien
Revenir en haut Aller en bas
Oneill
Ecuyer
Ecuyer
Oneill


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : La cave a champagne de Vapo ... hummm heaven! ;)
Nom Ingame : Oneill
Date d'inscription : 08/02/2012

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeMer 28 Mar - 11:05

Hop c'est bon je vais envoyer une composition de chaque xd
Revenir en haut Aller en bas
nilus
Chevalier de l'Hydre
Chevalier de l'Hydre
nilus


Masculin
Nombre de messages : 2796
Age : 28
Nom Ingame : nilus
Date d'inscription : 02/01/2011

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeMer 28 Mar - 11:37

Gimly [dragons] a écrit:
+1 avec nilus,
moi j'envoies 199GT, 1 sonde et 1 BB. A part quelques GT contre les aliens, je ne perds jamais rien

Pareille, j'envoie exactement la même! ^^ (bon je met 1 GT de plus pour le nombre rond What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Vaporisateur


Masculin
Nombre de messages : 4606
Age : 32
Nom Ingame : Vaporisateur
Date d'inscription : 23/01/2010

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:29

Je suis la compo 321 GT + 1bb + 1s depuis peu. Elle est relativement efficace, j'ai trouvé des GT, des traqueurs, des clé, des ressources, 300 d'AM en 2 jours.
Je n'ai rien perdu lors du combat, hier.

Le marchand, d'après le lien, et en fait une ouverture gratuite sur le marchand, par contre tu n'as pas le choix sur la ressource que tu vendras.

Avant j'ai un peu tout essayé, jusqu'à y mettre 1/4 de ma flotte. Mais j'ai trouvé exploré vers ma PM, et j'ai fini par en perdre une dans un trou noir. Je confirme que la sur-exploration devient rapidement anti-rentable.

Inconvénient d'une flotte de combat, c'est que t'as toujours des pertes en combat.
Revenir en haut Aller en bas
nilus
Chevalier de l'Hydre
Chevalier de l'Hydre
nilus


Masculin
Nombre de messages : 2796
Age : 28
Nom Ingame : nilus
Date d'inscription : 02/01/2011

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeVen 30 Mar - 17:27

Un peu trop de GT, car tu ne trouveras jamais (du moins moi ça m'est jamais arrivé) plus de 5M de ressources, soit 200 GT.
Et puis si tu tombes sur un trou noir, ça fait pas mal de pertes...

Pour le marchand c'est la ressources qui est pré-selectionnée qui est gratuite, les autres sont des marchands normaux donc payants.

La sur expeditions est super rentable, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup là vapo...
Revenir en haut Aller en bas
Oneill
Ecuyer
Ecuyer
Oneill


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : La cave a champagne de Vapo ... hummm heaven! ;)
Nom Ingame : Oneill
Date d'inscription : 08/02/2012

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeVen 30 Mar - 22:20

Moi mes expéditions ils font que se perdre,a croire que le nom "Oneill" influe également! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Chevalier d'Or des Gémeaux
Chevalier d'Or des Gémeaux
Nabla


Masculin
Nombre de messages : 1859
Age : 56
Localisation : Dans une autre dimension
Nom Ingame : Nabla
Date d'inscription : 29/11/2009

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeSam 31 Mar - 10:24

plutot d'accord avec nilus !

il y a une valeur limite pour les ressources et plus de 200 GT ne sert à rien. je recupere en moyenne un petit M de ressource par jour avec les expe.

@oneil : tu tombes sur des oris qui te recyclent ???



HS : zavez vu les hofs

----> 3000 boules
----> techno combat 19/20/18
----> 110k destro

====> DEPRIME LA
Revenir en haut Aller en bas
Oneill
Ecuyer
Ecuyer
Oneill


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : La cave a champagne de Vapo ... hummm heaven! ;)
Nom Ingame : Oneill
Date d'inscription : 08/02/2012

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeSam 31 Mar - 10:35

Nabla a écrit:
@oneil : tu tombes sur des oris qui te recyclent ???



HS : zavez vu les hofs

----> 3000 boules
----> techno combat 19/20/18
----> 110k destro

====> DEPRIME LA

Non pas encore, c'est des réplicateurs en se moment, mais j'ai l'habitude de ses crabes, donc j'ai pas de perte! Razz

Perso je déprime en voyant le nombre de boules (=comme tu dis) de Floorent! Very Happy
Mais c'est vrai que sa déprime et dans un sens fais peur! Dans cette univers il est le joueurs qui cette armada? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Chevalier d'Or des Gémeaux
Chevalier d'Or des Gémeaux
Nabla


Masculin
Nombre de messages : 1859
Age : 56
Localisation : Dans une autre dimension
Nom Ingame : Nabla
Date d'inscription : 29/11/2009

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeSam 31 Mar - 10:38

j'ai pas vu un qui les 3 trucs mais 3 joueurs differents.

il y a dref (numero 2) qui a 3000 bouboules il a une porte de saut a coté d'une de mes colos quand je dis a coté c'est à coté lol (voir en 5:353:Cool ---> je vais pas trop y aller par la ehehe
Revenir en haut Aller en bas
Oneill
Ecuyer
Ecuyer
Oneill


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : La cave a champagne de Vapo ... hummm heaven! ;)
Nom Ingame : Oneill
Date d'inscription : 08/02/2012

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeSam 31 Mar - 10:42

En effet, j'irai pas trop la bas si j'étais toi! xd .... Ehhh mais attend, moi aussi j'ai une planète la bas, en 5:351:, et dire que je voulais y faire construire ma porte de saut spatial, merci a toi, je change d’idée, je fais même détruire cette planète! ^^

Une questions, si t'envoie ton expédition, elle peut rencontrer une expédition d'un autre joueur ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Chevalier d'Or des Gémeaux
Chevalier d'Or des Gémeaux
Nabla


Masculin
Nombre de messages : 1859
Age : 56
Localisation : Dans une autre dimension
Nom Ingame : Nabla
Date d'inscription : 29/11/2009

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeSam 31 Mar - 10:44

impossible je sais pas comment c'est géré si 2 flottes arrivent pile en meme tps mais elles se voient pas j'ai jamais entendu parler qu'elle pouvait se rencontrer voir combattre


Dernière édition par Nabla le Sam 31 Mar - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oneill
Ecuyer
Ecuyer
Oneill


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : La cave a champagne de Vapo ... hummm heaven! ;)
Nom Ingame : Oneill
Date d'inscription : 08/02/2012

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeSam 31 Mar - 10:48

Nickel, car j'ai toujours traquer de rencontrer une grosse flotte d'un joueurs bien évoluer!
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Chevalier d'Or des Gémeaux
Chevalier d'Or des Gémeaux
Nabla


Masculin
Nombre de messages : 1859
Age : 56
Localisation : Dans une autre dimension
Nom Ingame : Nabla
Date d'inscription : 29/11/2009

Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitimeSam 31 Mar - 11:34

HS : mais mattez ca

http://board.ogame.fr/board95-la-vie-des-univers/board1550-univers-fusion/board1662-uni-fusion-10/board1672-hall-of-fame/1046715-jef-cg-u-vs-manzanita-u14/?s=c4a242772013439acc70311d4a65775c2de33bc6

Attaquant Jef
Armes: 180% Bouclier: 200% Coque: 190%
Rip 3.321

What a Face affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto - expéditions Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto - expéditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] les expeditions
» Tuto Champ de ruine
» Tuto pour O'neill
» Tuto : Comment grouper une flotte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Orphelinat de la Fondation :: Tutoriels [JEU]-
Sauter vers: