Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel

Aller en bas 
3 participants

Sondage réservé au joueurs faibles passant sur ce forum: Combien de points par jours?
10 pts
Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_vote_lcap0%Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
20 pts
Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_vote_lcap0%Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
50 pts
Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_vote_lcap0%Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
75 pts
Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_vote_lcap0%Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
90 pts
Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_vote_lcap0%Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
100 pts
Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_vote_lcap0%Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
150 pts
Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_vote_lcap0%Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
200 pts
Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_vote_lcap0%Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
300 pts
Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_vote_lcap0%Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
+300 pts
Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_vote_lcap100%Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
Physicien
Chevalier du Fourneau
Chevalier du Fourneau
Physicien


Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Antibes
Nom Ingame : physicien
Date d'inscription : 07/05/2008

Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel   Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_icon_minitimeLun 12 Mai - 18:24

Bonjour tous le monde!
Je viens dans ce topic pour donner conseil et expliquer des choses aux joueurs faibles qui passent par ici.
Comme vous le savez, vous avez des Faqs et des tutoriels disponibles sur le forum officiel. Ils sont généralement de bonne qualité.
Forum des foires aux questions

EDIT: J'ouvre un sondage pour les joueurs faibles pour voir comment ils se développent.

Je vais quand même pour un début expliquer les débuts de jeux. Cependant, je le fait avec mon expérience minable et mes connaissances dans le jeux qui m'ont été donné par le très bon joueur qu'était mon cousin. Les données que j'écrient se soir ici sont donc donc fiables car leur portée de dépasse pas un certain niveau de jeux.

Tout d'abord, les bases:
Ogame est un jeu de conquête spatiale. Il ouvre sur la possibilité de divers stratégies que je vais décrire. Le jeux est dévisé en différent serveurs appelés univers, eux divisés en 9 galaxies de 499 systèmes solaires, composées de 15 palnètes (de la plus chaude à la plus froide). La position 16 correspond à un vide que vous pourrez explorer avec vos expéditions qui vous rapportront certaines choses...

Chaque joueur essaie d'être plus influent que l'autre. Pour cela, il faut avoir un développement qui sont apportés par divers stratégies:
Soit le joueur est pacifique à 100%, il est mineur. L'économie se base sur de très grosses planètes où les mines sont ultra développé. Les ressources obtenus servent généralement dans la défense. On parle ici de minier défensif ou mineur défensif. Aujourd'hui le meilleur de ce groupe sur tout ogame.fr est Polochon, qui possède avec un allemand le record mondial de la mine de métal (niv 41)


Soit le joueur est semi-pacifique. Ici, on rassemble un groupe de stratégie appelé le minier offensif, ou minier attaquant, ou mineur attaquant, ou mineur offensif. Au passage, il est préférable d'utiliser le mot minier, qui est plus proche de la réalité et qui évite des malentendus (mineur défensif n'est pas égale à un joueur de moins de 18 ans qui se défend^^). Le minier offensif se base sur des mines assez élevés, représentant la source économique primaire, la plus importante, mais aussi sur une flotte qu'il utilise pour attaquer (on dit, dans le jargon, raider). Le minier offensif peut être raideur d'inactif, raideur normal par flotte conventionnelle de taille moyenne (pour en établire une de moyenne on va dire 1000 à 2000 chasseurs, 500 croiseurs, 400 vaisseaux de bataille, 200 bombardiers, 100 destructeurs), ou encore minier rippeur, raidant à l'étoile de la mort. (On parle de pur rippeur quand il ne se base pas sur des mines, et ceux-là entre dans la catégorie des raideurs, que j'explique dès maintenant. Ex: Mawik, des IGM qui détient le record U9 d'EDLMs, près de 420 aux derniers hofs).

Les raideurs, eux, ont de petites planètes, peu de mines, mais des chantiers spatiales et des usines de nanites très élevés. Il possède génralement 2 à 3 lunes. Il se base entièrement sur leur raids, qui est le réelle source de revenu. Ce sont les plus craint, et généralement les plus forts, ceux qui augmente le plus vite, ceux qui gagnent le plus. Mais pour entrer ainsi dans cette catégorie de joueurs, il faut faire 50 raids par jour, apportant généralement 1.000 points à 10.000 points de revenus journaliers.
Les vrais gros raideur sont des recycleurs de flotte: la flotte adverse laissé à quai est attaquée, transformé en champs de débris, et recyclée. Mais cela demande des heures de connexions, des heures de préparation, car à la moindre erreur, tout peut tourner au désastre. Pour donner une idée de l'organisation, les reycleurs de flotte cale leur flotte de recycleurs entre une à 5 seconde après le raid pour être quasiment sur de le recycler.


Voilà pour le petit tour, par si petit que ça des stratégies. Sachez que je l'ai présenter dans cette ordre précis pour une raison simple: tout joueur suit généralement ce cheminement au cours du jeu: vous pouvez absolument commencer par de ytrès grosses mines, commencer par raider ensuite (les très gros miners se reconvertissent en rippeur, comme polochon).
D'autres stratégies existent, mais se sont des stratégies de mercenariat: minier luneur, minier mippeur...
Voilà, maintenant, j'explique les débuts de jeux:
Pour commencer directement par une stratégie raideur, il faut de l'expérience,n donc pour ceux qui n'en n'ont pas, mieux vaut faire minier, puis minier offensif puis raideur.

Ainsi vous commencez par aménager en mines votre planètes mère. Arrivers à Métal 12/ cristal 10/ deutérium 6/centrale 12 (au passage, si vous êtes un peu dans le rouge, augmenter votre centrale, ou faites des stallites solaires), vous ferez vos premieres usines de robots pour faire un chantier spatial que vous aller utiliser pour faire de la défense. Augmenter encore un peu vos mines ( 3 levels de chaque ), et développer les technologies énergie et laser (faire le laboratoire) et développer aprè-s avoir de petites défense (100 lanceur de missiles, 100 laser léger et 50 laser lourd) les technologies pour avoir le vaisseau de colonisation. Augmenter vos mines respectivement jusqu'a 20/18/14/20 sur votre planète mère et commencer à faire tout vos bâtiments (mines, Ctiers Sptales, labos...) sur toutes vos colonies (minimum 120 cases).
Quand tout cela est fait, après avoir vos mines élevés, vous chantiers spatiales et labos aussi, quand vous aurez déjà bien de la défense, commencer une phase intensive de développement technologie qui vous permettront d'augmenter vos capacités et de vous ouvrir vers des technologies de flottes.
La colonisation se fait entre les positions 4 et 8. Quand tout est fait, naniter sur toutes les planètes et faire de la flotte...(les technologies de flottes auront déjà été développés auparavant)
Le reste, c'est au dessus de 150.000 points minimum donc on s'arrête là.

Résumé rapide:
Ogame.fr: jeux de stratégies de 58 serveurs. 3 principales stratégies: minier, minier offensif, raideur.
Phase 1: Faire les mines sur la PM
Phase 2: développement du chantier spatial et du laboratoire
Phase 3: développement de deuxième temps minier (ralentir à mine de métal 23)
Phase 4: Développement primaire des technologies: défense/colonies
Phase 5: faire encore de mines (ralentir à mine de métal 28)
Phase 6: Développement intensif des technologies
Phase 7: développement pour la flotte
Phase 8: et c'est partit pour la montée dans le classement!


Dernière édition par Predaten le Mer 14 Mai - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katu Beltza
Chevalier du Renard
Chevalier du Renard
Katu Beltza


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 46
Nom Ingame : katu beltza
Date d'inscription : 02/04/2008

Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel   Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_icon_minitimeLun 12 Mai - 18:34

merci beaucoup pour ce tuto cheers

juste une remarque : pourrais tu faire uneffort de mise en page afin d'aérer le texte... siouplait m'sieur... Very Happy

Edit : Youpie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Physicien
Chevalier du Fourneau
Chevalier du Fourneau
Physicien


Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Antibes
Nom Ingame : physicien
Date d'inscription : 07/05/2008

Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel   Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_icon_minitimeLun 12 Mai - 18:36

Mais bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Ar Gwadour
Grand Pope
Grand Pope
Ar Gwadour


Masculin
Nombre de messages : 13116
Age : 48
Localisation : Breizh
Nom Ingame : Ar Gwadour
Date d'inscription : 19/03/2008

Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel   Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_icon_minitimeMer 14 Mai - 10:31

Très beau travail !

Comme quoi il n'y a pas que des floodeurs sur notre forum)
Revenir en haut Aller en bas
https://saint-seyia.bbactif.com
Physicien
Chevalier du Fourneau
Chevalier du Fourneau
Physicien


Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Antibes
Nom Ingame : physicien
Date d'inscription : 07/05/2008

Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel   Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_icon_minitimeMer 14 Mai - 11:07

J'ai ouvert un sondage qui peut être interessant.
Voilà, et n'oubliez pas que si vous avez des questions, je suis là.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel   Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriels et foires aux questions par Predaten et sur le forum officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'adhésion : Gevali [Accepté]
» Predaten, ancien joueur U9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Orphelinat de la Fondation :: Toutes les questions sur le jeu, assistance aux nouveaux joueurs...-
Sauter vers: