Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tuto - expéditions

Aller en bas 
+7
draknor
Gimly [dragons]
nilus
Nabla
Oneill
Vaporisateur
Dimsung
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oneill
Ecuyer
Ecuyer
Oneill


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : La cave a champagne de Vapo ... hummm heaven! ;)
Nom Ingame : Oneill
Date d'inscription : 08/02/2012

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 12:04

Comment il a cartonne, surtout qu'il perd que 3 Edlm, méga renta! Tuto - expéditions - Page 2 2178429684
Revenir en haut Aller en bas
Nabla
Chevalier d'Or des Gémeaux
Chevalier d'Or des Gémeaux
Nabla


Masculin
Nombre de messages : 1859
Age : 56
Localisation : Dans une autre dimension
Nom Ingame : Nabla
Date d'inscription : 29/11/2009

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 12:36

le truc de fou ! sur un bunker comme ca
Revenir en haut Aller en bas
nilus
Chevalier de l'Hydre
Chevalier de l'Hydre
nilus


Masculin
Nombre de messages : 2796
Age : 28
Nom Ingame : nilus
Date d'inscription : 02/01/2011

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 14:42

1M de lm ^^.

Les expés j'adore vraiment ma compo, je suis tellement rentable, et beaucoup de rentabilité en plus, environ 1M par jour!
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Vaporisateur


Masculin
Nombre de messages : 4606
Age : 32
Nom Ingame : Vaporisateur
Date d'inscription : 23/01/2010

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 14:48

Il faudrait déplacer ça dans le sujet univers 10.

Il ne faut pas voir ici les GT pour leur capacité, mais comme un nombre de points de structure ajusté au mieux pour atteindre la plafond, puisque c'est le facteur limitant avec une flotte de GT.

Pourquoi du GT seulement? Parce qu'il est inoffensif, donc les flotte adverses le seront aussi, parce qu'il est plus résistant et moins consommateur qu'un PT. Un seul BB n'empêche pas un plus petit vaisseau de combat en face, susceptible de faire une déstruction minimale sur des PT.

Et BB parce qu'il permet d'avoir n'importe quel type de vaisseau.

Voilà les diverses raisons de cette belle compo. Je n'ai fait qu'écouter un conseil!

Quand je dis la sur expédition, c'est faire trop d'expéditions sur un ss. Je pense que qqn d'autre y allait aussi. Mais pour tester, fais plus de 10 expé par jour sur une même position, pendant qqes semaines (puisqu'une position arrive à se régénérer de 10 expé par jour).

Tu peux me croire, j'ai fait le test. J'ai bien senti qu'à partir d'un moment j'en avais trop fait... j'ai continué jusqu'à perdre 1/4 de ma flotte dans un trou noir (à ce moment là, je n'étais pas renseigné, et ne connaissais pas les plafonds).
Tu verras à un moment tu auras énormément de combats et très peu de ressources gagnées.

Avec cette compo, il est possible que le seul risque devienne les trous noirs (très rares) et les flottes supérieures à la tienne qui deviennent un peu plus fréquentes en sur-exploration. Tu auras quand même des pertes, et vaudra mieux changer de SS cible pour un meilleur gain.
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Vaporisateur


Masculin
Nombre de messages : 4606
Age : 32
Nom Ingame : Vaporisateur
Date d'inscription : 23/01/2010

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 14:52

Double post : Oneill, je te conseille quand même de faire une PDS en G5, elle pourrait permettre un raid express là bas et un retour dans une autre galaxie, très rapidement pour éviter le danger.
Revenir en haut Aller en bas
Oneill
Ecuyer
Ecuyer
Oneill


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : La cave a champagne de Vapo ... hummm heaven! ;)
Nom Ingame : Oneill
Date d'inscription : 08/02/2012

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 14:54

C'est vrai, j'en ferai une quoi qu'il arrive mais vu le danger a proximité, je vais pas aller espionner la bas, surtout que je le suis souvent! Je vais d'abord la faire sur mon autre planète en 1! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Vaporisateur


Masculin
Nombre de messages : 4606
Age : 32
Nom Ingame : Vaporisateur
Date d'inscription : 23/01/2010

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 15:18

Je pense qu'il surveille plus gros que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Oneill
Ecuyer
Ecuyer
Oneill


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : La cave a champagne de Vapo ... hummm heaven! ;)
Nom Ingame : Oneill
Date d'inscription : 08/02/2012

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 15:27

Oui mais je tiens quand même a mes vb et croiseurs, j'en ai quand même un petit peu, et vu comment je joue, si je vais par la bas, sa pourrait l'intéresser! On c'est jamais xd
Revenir en haut Aller en bas
draknor
Chevalier d'Or du Verseau
Chevalier d'Or du Verseau
draknor


Masculin
Nombre de messages : 1658
Age : 34
Localisation : Au bar^^
Nom Ingame : draknor
Date d'inscription : 25/01/2011

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 11:43

Voila ça fait maintenant 2 jours que je me suis lancé massivement dans les expéditions. Avant j'essayais des expédition pt/gt/chlé/chlo/cr et vb et quand je tombais sur des pirates, ça faisait très mal^^.

Maintenant je lance chaque fois 180-200 GT, 1 BB et 1 sonde, et j'ai de très bons résultats.
Je suis tombé deux fois sur des pirates pour l'instant et chaque fois 0 perte, donc la compo marche très bien. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Oneill
Ecuyer
Ecuyer
Oneill


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : La cave a champagne de Vapo ... hummm heaven! ;)
Nom Ingame : Oneill
Date d'inscription : 08/02/2012

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 11:46

On a pu voir sa! Razz ... Je fais la même que toi mais je tombe trop souvent sur des allien timide ou des mauvais calcul de coordonnée xd
Revenir en haut Aller en bas
draknor
Chevalier d'Or du Verseau
Chevalier d'Or du Verseau
draknor


Masculin
Nombre de messages : 1658
Age : 34
Localisation : Au bar^^
Nom Ingame : draknor
Date d'inscription : 25/01/2011

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 12:11

Tant fais pas j'ai la même chose. 22 expéditions, 10 où je suis tombé des alliens timides, mauvais calcul de coordonnée ou pirates. Le gros avantage, c'est que t'as rien à suivre. Tes flottes tu les envoies en expédition, elles reviennent, tu les renvoies sur d'autres coordonnées et ainsi de suite. Tu perds pas de temps à sonder et pas de risque de contre (après y a les trou noir, mais c'est rare).
Pour moi c'est le top, après t'a tout de même une belle flotte, tu risques de trouver des cibles plus intéressantes que moi en sondant.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice67
Chevalier de l'Hydre australe
Chevalier de l'Hydre australe
Patrice67


Masculin
Nombre de messages : 1827
Age : 29
Localisation : Bas-Rhin
Nom Ingame : Patrice67
Date d'inscription : 02/01/2011

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 13:02

Donc la meilleure compo de flotte pour expédition c'est :

200 Grands Transporteurs -- 1 Bombardier -- 1 Sonde d'espionnage

Je vais devoir monter mes Grands Transporteurs si je veux faire des expéditions, mais je n'ai pas trop le temps avec les cours sauf si j'envoi avec le téléphone, ce qui pourrait bien fonctionner. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oneill
Ecuyer
Ecuyer
Oneill


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : La cave a champagne de Vapo ... hummm heaven! ;)
Nom Ingame : Oneill
Date d'inscription : 08/02/2012

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 13:08

draknor a écrit:
Pour moi c'est le top, après t'a tout de même une belle flotte, tu risques de trouver des cibles plus intéressantes que moi en sondant.

Pourtant j'envoie comme toi, 200 grand transporteurs, 1 bombardier et 1 sonde! Sa change par rapport au point flotte?
Oui oui Patrice, c'est a peu près la même composition pour tous et sa marche bien! alien
Revenir en haut Aller en bas
draknor
Chevalier d'Or du Verseau
Chevalier d'Or du Verseau
draknor


Masculin
Nombre de messages : 1658
Age : 34
Localisation : Au bar^^
Nom Ingame : draknor
Date d'inscription : 25/01/2011

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 13:33

Non non je veux dire, j'ai presque pas de flotte par rapport à toi, donc en sondant d'autres joueurs tu risques de trouver plus de cibles que moi. C'est pour ça que je me lance pas mal dans les expéditions.
Pour les expéditions ça change rien, si t'as une superbe flotte, mais qu'elle reste à quai^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier du Toucan
Chevalier du Toucan
Shindo


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Nom Ingame : Shindo
Date d'inscription : 04/03/2012

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 16:43

Petite contribution que j'avais trouvé pour mes premières expéditions :

Si vous cherchez des ressources, pas le choix, il faut 10 000 000 points de structure car on peut vraiment en ramener 2 000 000.

sujet complet et pas inintéressant :

http://lunenoire.hot4um.com/t231-ogame-chasseurs-de-tresor-la-soluce
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Vaporisateur


Masculin
Nombre de messages : 4606
Age : 32
Nom Ingame : Vaporisateur
Date d'inscription : 23/01/2010

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 16:58

D'où mes 321 GT et non 200. Je me suis fait un petit simulateur de taille de flotte sur excel pour ça, en prenant en compte les points de structure et la capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier du Toucan
Chevalier du Toucan
Shindo


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Nom Ingame : Shindo
Date d'inscription : 04/03/2012

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 17:14

Oui c'était bien pour justifier le pourquoi plus de 200 gt Smile

Après le nombre est fonction de votre techno de protection des vaisseaux vu que ça modifie les points de structure.

Bonne expé !
Revenir en haut Aller en bas
draknor
Chevalier d'Or du Verseau
Chevalier d'Or du Verseau
draknor


Masculin
Nombre de messages : 1658
Age : 34
Localisation : Au bar^^
Nom Ingame : draknor
Date d'inscription : 25/01/2011

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 17:35

Ouais c'est possible, mais j'ai pas 321 gt sur mes colos^^. Donc je fais avec ce que j'ai pour en faire plusieurs à la fois. Mais merci pour le lien, c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
nilus
Chevalier de l'Hydre
Chevalier de l'Hydre
nilus


Masculin
Nombre de messages : 2796
Age : 28
Nom Ingame : nilus
Date d'inscription : 02/01/2011

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 18:08

Oneill a écrit:
On a pu voir sa! Razz ... Je fais la même que toi mais je tombe trop souvent sur des allien timide ou des mauvais calcul de coordonnée xd

Les aliens timides, c'est ceux qui disent qu'ils vont envoyer un marchand chez toi?? Si oui c'est trop bien, tu as un marchand gratos!
Revenir en haut Aller en bas
Oneill
Ecuyer
Ecuyer
Oneill


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : La cave a champagne de Vapo ... hummm heaven! ;)
Nom Ingame : Oneill
Date d'inscription : 08/02/2012

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 18:28

nilus a écrit:
Oneill a écrit:
On a pu voir sa! Razz ... Je fais la même que toi mais je tombe trop souvent sur des allien timide ou des mauvais calcul de coordonnée xd

Les aliens timides, c'est ceux qui disent qu'ils vont envoyer un marchand chez toi?? Si oui c'est trop bien, tu as un marchand gratos!

J'ai quoi? Neutral

Draknor = Pour répondre, j'ai pas assez de Destructeur pour faire de la bonne rentabilité, a chaque fois je perd trop en vb et surtout en croiseurs (=je les aime pas du tous)!
Puis je prend pas assez de temps pour espionner un peu partout, sa me soul de simuler a chaque fois xd
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Vaporisateur


Masculin
Nombre de messages : 4606
Age : 32
Nom Ingame : Vaporisateur
Date d'inscription : 23/01/2010

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 17:35

Voicice que j'ai gagné aujourd'hui (toujours avec 321 GT, 1bb et 1s) :
Citation :
Destructeur 2
Grand transporteur 11
Vaisseau de bataille 2
Petit transporteur 2
Revenir en haut Aller en bas
Oneill
Ecuyer
Ecuyer
Oneill


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : La cave a champagne de Vapo ... hummm heaven! ;)
Nom Ingame : Oneill
Date d'inscription : 08/02/2012

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 20:04

Punaise, 2 destructeur, 2 vb et des gt, je vais venir sur ta planète et kidnapper ton chef expédition, j'ai déjà celui de Draknor! Ha Ha Ha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
draknor
Chevalier d'Or du Verseau
Chevalier d'Or du Verseau
draknor


Masculin
Nombre de messages : 1658
Age : 34
Localisation : Au bar^^
Nom Ingame : draknor
Date d'inscription : 25/01/2011

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 20:36

4 expéditions, j'ai dû gagner vers les 200'000 de cristal^^.
Revenir en haut Aller en bas
Oneill
Ecuyer
Ecuyer
Oneill


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 33
Localisation : La cave a champagne de Vapo ... hummm heaven! ;)
Nom Ingame : Oneill
Date d'inscription : 08/02/2012

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 21:47

Mince mince et mince, je vais devoir décapiter mon chef des force spécial kidnappage, il a pas pris le bon! Car toi tu fais encore 200 000 de cricri et moi que des coordonnée erronée! Mad
Revenir en haut Aller en bas
draknor
Chevalier d'Or du Verseau
Chevalier d'Or du Verseau
draknor


Masculin
Nombre de messages : 1658
Age : 34
Localisation : Au bar^^
Nom Ingame : draknor
Date d'inscription : 25/01/2011

Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 21:58

Oui enfin sur les 7 que j'ai eu (j'en ai eu encore 3 ce soir), j'ai eu que 200'00 de cristal en tout. On va pas dire que c'est grandiose^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto - expéditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto - expéditions   Tuto - expéditions - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto - expéditions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] les expeditions
» Tuto Champ de ruine
» Tuto pour O'neill
» Tuto : Comment grouper une flotte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Orphelinat de la Fondation :: Tutoriels [JEU]-
Sauter vers: