Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Flotte détruite

Aller en bas 
+3
Ar Gwadour
Erasme
Billy Bob
7 participants
AuteurMessage
Billy Bob
Ecuyer
Ecuyer
Billy Bob


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 29
Nom Ingame : Billybob
Date d'inscription : 22/06/2011

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:32

D= Pendant mes vacances un mec est venu piller toutes mes planètes et a détruit tous mes satellites et ma flotte x.x toutes ces ressources envolées c'est chiant x.x
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Chevalier Andromède
Chevalier Andromède
Erasme


Masculin
Nombre de messages : 2804
Age : 29
Localisation : Nantes
Nom Ingame : Erasme
Date d'inscription : 10/10/2009

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 6:24

1- C'est pas l'endroit pour ce topic. y'a une section prévu à cet effet.

2- Tu pars en vacances, le mode vacance est fait pour ça.

3- Bah logique tu as de la ressources un peu de flotte et t'es pas co pendant plusieurs jours. Faut pas être idiot pour savoir ce qui va se passer.

Pas de bonne reconstruction, apprend à cacher tes ressources, ghost ta flotte, et mets le mv quand tu pars en vac et après on en reparle car pour l'instant la plainte sonne faux car tu en es le seul responsable.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ar Gwadour
Grand Pope
Grand Pope
Ar Gwadour


Masculin
Nombre de messages : 13116
Age : 48
Localisation : Breizh
Nom Ingame : Ar Gwadour
Date d'inscription : 19/03/2008

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 7:42

Salut Billybob,

Bon retour de vacances pour commencer Smile

Erasme, je te rappelle que Billybob est débutant, le ton de ta réponse n'est donc pas tout à fait approprié, même si le fond est juste.


Billybob,
- Si tu t'absentes plusieurs jours tu as la possibilité d'activer un mode vacances dans "Options" "avancé".
Il faut savoir que pour l'activer ton compte doit être sans activité (ni flotte en mouvement, ni bâtiment en construction, ni recherche en cours). Il reste activé pour une durée minimale de 48h et jusqu'à ce que tu le désactives.
Tes mines arrêtent de produire pendant ce temps là.
C'est ce que je te conseille de faire puisque tu as un peu de flotte.

- Si tu n'as pas de flotte et que ton absence est de courte durée, tu peux laisser ton compte activé pour que tes mines continent à produire, à condition d'avoir des défenses suffisantes pour dissuader les raids.

L'univers est aujourd'hui très dépeuplé, et les cibles sont donc rares, et donc même les petits comptes ne sont pas à l'abri de raids, surtout si celui-ci est inoccupé pendant quelques jours.

Bonne reconstruction !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://saint-seyia.bbactif.com
Erasme
Chevalier Andromède
Chevalier Andromède
Erasme


Masculin
Nombre de messages : 2804
Age : 29
Localisation : Nantes
Nom Ingame : Erasme
Date d'inscription : 10/10/2009

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 8:10

Le ton convient parfaitement le joueur en question n'est pas un regulier du forum et ne demande aucun conseil.

Hors un des seuls postes que je vois est un message pour se plaindre d'attaques pendant ses vacances.

Alors ma question est:

Pourquoi n'a-t-il pas posé la question avant de partir.

En ce point je dis que c'est bien fait pour lui. Il est certes jeune mais je pense que y'a assez de personnes qui veulent aider ici et qui sont présentes pour qu'on puisse lui expliquer que faire un tant soit peu qu'il le demande.

Peut être me trouves-tu un peu sévère avec ce jeune joueur Ar Gwa mais pour être honnête avec toi, je pense qu'un jeune joueur ne souhaitant pas apprendre n'a pas sa place ici.

Voilà peu être suis-je en tors, si c'est le cas je m'en excuse mais je pense ce que je dis.

Sur ce bah bon jeu Billy.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Chevalier de Phinée
Chevalier de Phinée
Squall


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 29
Localisation : Alsace, chez moi
Nom Ingame : Durendal
Date d'inscription : 09/09/2008

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:24

Erasme a écrit:
Le ton convient parfaitement le joueur en question n'est pas un regulier du forum et ne demande aucun conseil.

Hors un des seuls postes que je vois est un message pour se plaindre d'attaques pendant ses vacances.

Alors ma question est:

Pourquoi n'a-t-il pas posé la question avant de partir.

En ce point je dis que c'est bien fait pour lui. Il est certes jeune mais je pense que y'a assez de personnes qui veulent aider ici et qui sont présentes pour qu'on puisse lui expliquer que faire un tant soit peu qu'il le demande.

Peut être me trouves-tu un peu sévère avec ce jeune joueur Ar Gwa mais pour être honnête avec toi, je pense qu'un jeune joueur ne souhaitant pas apprendre n'a pas sa place ici.

Voilà peu être suis-je en tors, si c'est le cas je m'en excuse mais je pense ce que je dis.

Sur ce bah bon jeu Billy.

Razz


Rien a redire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Vaporisateur


Masculin
Nombre de messages : 4606
Age : 32
Nom Ingame : Vaporisateur
Date d'inscription : 23/01/2010

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:21

C'est sûr qu'il devrait plus poser de questions, à la fois il ne devais pas s'en douter, pour savoir que tu te feras raider pour un peu d'inactivité de flotte et de ressources, faut encore de l'expérience, la preuve : tout débutant non averti se fait avoir, en général plusieurs fois. Je trouve aussi ton ton trop sec Erasme.

Maintenant tu le sais, alors avant de partir, demande comment t'y prendre. Je ne privilègerais pas le mv... y a d'autres façons aussi, mais c'est risqué. En tout cas, ayant passé les 5 000 points, je cacherais ta flotte de combat, je rappelle que 30% du métal et du cristal utilisés pour construire les vaisseaux détruits est dans le champ de ruines, c'est facilement intéressant.

Tu ne m'as toujours pas dit pour quand je dois de faire une livraison, ni quelle déf tu peux faire. Que je puisse t'envoyer la bonne quantité sans que tu ne te fasses raider.

Edit : Erasme n'a pas précisé, mais tu aurais dû poster ça dans la partie des RC.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Bob
Ecuyer
Ecuyer
Billy Bob


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 29
Nom Ingame : Billybob
Date d'inscription : 22/06/2011

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:14

Bon d'abord désolé de pas être souvent sur le forum, faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de changement que je considère majeurs sur mon compte et oui je me suis rendu compte( trop tard toute fois) que j'avais posté dans la mauvaise section. Vu qu'on parle d'erreurs de débutant, Erasme, si je te donne l'état de ma planète mère tu pourrais me donner des conseils pour la suite?

D'ailleurs je ne connaissais pas les effets du mode vacances alors merci.

P.S: Vapo le plus tôt possible pour la livraison serait le mieux. Smile

Ma planète a: mines:Métal niv 19/ Cristal niv 17/ Deut niv 14/ Centrale solaire niv 18 et le restant en satellite.

Recherches: Tech énergie niv 8/ Tech laser niv 10/ Tech Ion niv 5/Tech hyperespace niv 3/ Tech plasma niv 4/ Réacteur combustion niv 6/ Réacteur impulsion niv 4/ propulsion hyperespace niv 4/ Tech espionnage niv 6/ Tech ordinateur niv 6/Astrophysique niv 5/ Technologie armes et bouclier niveau 7/ Technologie protection des vaisseaux niv 6.

Flotte: À refaire..un maigre vaisseau de bataille x.x

Défenses: 121 Lm/ 11 Laser léger/21 Laser lourds/6 CG/1 Petit bouclier/1 Grand bouclier

J'espère qu'avec ça tu aura assez d'information pour me conseiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Vaporisateur


Masculin
Nombre de messages : 4606
Age : 32
Nom Ingame : Vaporisateur
Date d'inscription : 23/01/2010

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:00

Je te le redis ici alors, le ratio que je vise pour la déf est 100 LM / 50 llé / 25 LLo / 5 CG / 1 AI / 1 LP.

Ce dont j'ai besoin c'est tes heure de connection, je t'enverrais de quoi équilibrer, mais tu seras rentable, je ne veux pas que tu puisses te faire raider à ce moment là, ce serait à pertes pour toi, et du gaspillage pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Bob
Ecuyer
Ecuyer
Billy Bob


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 29
Nom Ingame : Billybob
Date d'inscription : 22/06/2011

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:21

Bon eh bien je suis connecté tout les jours vers 6 heures(heure de france) Ce qui donne midi pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Chevalier Andromède
Chevalier Andromède
Erasme


Masculin
Nombre de messages : 2804
Age : 29
Localisation : Nantes
Nom Ingame : Erasme
Date d'inscription : 10/10/2009

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:07

C'est bête ... la def ça sert à rien ... regarde mes raids et ose me dire que la def arrete quelqu'un ...

Non non l'idéal c'est de faire un tout petit peu de def. Je dirai 5k lm / 5k al / 5k alo / 500 gauss / 200 plasma par planete juste pour assurer la protection d'un mini de ressources.

Une fois fait t'apprends à ghoster et puis voilà, la au moins tu seras sur d'être pénard.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Billy Bob
Ecuyer
Ecuyer
Billy Bob


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 29
Nom Ingame : Billybob
Date d'inscription : 22/06/2011

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:04

C'est pas pour tout de suite les 5 000 lance missile xD J'en ai même pas 200 Mad

Edit : Je viens de passer les 10k points Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gimly [dragons]

Gimly [dragons]


Nombre de messages : 635
Age : 48
Nom Ingame : pere fouettard
Date d'inscription : 12/07/2010

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:08

Erasme a écrit:
C'est bête ... la def ça sert à rien ... regarde mes raids et ose me dire que la def arrete quelqu'un ...

Non non l'idéal c'est de faire un tout petit peu de def. Je dirai 5k lm / 5k al / 5k alo / 500 gauss / 200 plasma par planete juste pour assurer la protection d'un mini de ressources.

Une fois fait t'apprends à ghoster et puis voilà, la au moins tu seras sur d'être pénard.

Razz

c'est déjà une sacré défense ça. Il me faut cumuler les défenses de 5 colos pour avoir ça. Et je ne me fais jamais raider, même avec 2 ou 3 M de ressources à quai
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Vaporisateur


Masculin
Nombre de messages : 4606
Age : 32
Nom Ingame : Vaporisateur
Date d'inscription : 23/01/2010

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:19

Je considère que de me caler sur 2k LM c'est suffisant. Il faut quand même protéger ses satellites.

A son niveau soit c'est un joueur bcp plus fort qui l'attaquera, soit sa déf sera suffisante pour ne pas le laisser rentable.

Normalement avec ma livraison tu les atteignais les 200 LM, si tu as suivi ce que je t'ai écrit.

En attendant, comme dit Erasme, l'idéal c'est de ghoster. Je te conseille de t'entrainer à ça le plus tôt possible. J'avais un peu de mal il y a plusieurs mois, maintenant ça ne me pose plus de problème.
Si tu t'y prends bien tes ressources seront imprenables.

Sinon plus tard tu pourras te heurter aux EDLM, auxquelles aucune déf n'est efficace, sauf elles mêmes. Et encore, à la condition d'avoir assez pour les protéger d'autres flottes plus grosses. Bref pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Bob
Ecuyer
Ecuyer
Billy Bob


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 29
Nom Ingame : Billybob
Date d'inscription : 22/06/2011

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:55

Vous pouvez M'expliquer comment on ghost? D: J'en ai aucune idée et C'est quoi des EDLM?

P.S: Au moment où j'ai écrit que j'avais pas 200 lance-missile ils étaient en construction j'ai atteint les 200 Smile Merci pour les ressources vapo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ar Gwadour
Grand Pope
Grand Pope
Ar Gwadour


Masculin
Nombre de messages : 13116
Age : 48
Localisation : Breizh
Nom Ingame : Ar Gwadour
Date d'inscription : 19/03/2008

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:07

Une EDLM ou RIP : étoile de la mort

C'est le vaisseau le plus puissant du jeu.
Il a en outre l'énorme avantage de ne quasiment pas consommer de deut (don ne coûte pas grand chose à utiliser).
Mais il a l'énorme défaut d'être extrêmement lent.

En général on utilise des EDLM pour casser des bunkers...

Ghoster signifie cacher sa flotte/ses ressources.
Le premier moyen et le plus simple de ghoster des ressources est de lancer des recherches/constructions, que tu annules avant qu'elles arrivent au bout.

Pour ghoster ta flotte correctement il faut avoir des lunes, ce qui pour toi ne sera pas pour tout de suite... Moralité évite d'avoir une trop grosse flotte et éparpille là sur toutes tes planètes.

A ton niveau, avoir un peu de déf est utile (Erasme oublie que tu as environ 10 000 points...)... Les ratios donnés par Vapo, sont pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://saint-seyia.bbactif.com
Erasme
Chevalier Andromède
Chevalier Andromède
Erasme


Masculin
Nombre de messages : 2804
Age : 29
Localisation : Nantes
Nom Ingame : Erasme
Date d'inscription : 10/10/2009

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:59

Ah hum pas faux désolé j'avais pas vu que tu avais 10.000 points, pour moi t'en avais au moins dix fois plus.

*_* bah suffit de diminuer les ratio donné par 10 xD
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Vaporisateur


Masculin
Nombre de messages : 4606
Age : 32
Nom Ingame : Vaporisateur
Date d'inscription : 23/01/2010

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:05

A ton niveau je te conseile de monter la def petit à petit, vers ton niveau je mettais en fin de semaine toutes les ress restantes le dimanche en déf.

Ar Gwa, j'ai peur qu'a son niveau le ghostage par bâtiments/recherche soit difficile, car ils ne durent pas assez longtemps. Les notres durent plusieurs jours. Mais c'est le ghostage de ress le plus efficace, le seul défaut est de ne pas maitriser la quantité que tu ghostes.

Ou j'ai le plus utilisé cette méthode c'est avant de faire la technologie gravitons (pour débloquer les EDLM), c'est pour ça que j'ai des technologies "inutiles". Pour avoir une 10ème planète aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Chevalier Andromède
Chevalier Andromède
Erasme


Masculin
Nombre de messages : 2804
Age : 29
Localisation : Nantes
Nom Ingame : Erasme
Date d'inscription : 10/10/2009

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:48

Ecoute Vapo, depuis presque 1 mois je stock des ressources sur l'u25, je dois avoir entre 200 et 300M de ressources dans mes gts, j'ai pas aucune rip et je ghost très bien, ceux qui ce sont tenté à m'attaquer ont juste tous perdu du deut ... Alors les rips sont pas utiles pour ghoster, pas plus que les lunes d'ailleurs ...

Tu peux ghoster en toute sécurité sans lunes Wink (c'est d'ailleurs comme ça que je garde ma flotte en un seul morceau sur Leo alors que je n'ai pas de lune.)
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Vaporisateur


Masculin
Nombre de messages : 4606
Age : 32
Nom Ingame : Vaporisateur
Date d'inscription : 23/01/2010

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:04

N'empêche, je reste sur ce que je dis, le ghostage le plus imprenable facilement est celui par recherches/bâtiments.

Pour toi c'est parce que t'as un minimum le temps, de l'expérience et une très bonne maitrise du jeu. Mais ce n'est pas super simple quand tu n'as pas l'habitude.

Mais je suis curieux de voir coment tu t'y prends alors pour garder autant depuis des planètes. Ca peut être intéressant, parce c'est une énorme quantité (par vaisseaux je ne peut ghoster que 100 M, mais avec le reste j'ai fait au max 200M).

Les EDLM, c'est juste un confort, et sans les lunes je ne sais pas ghoster façon "raideur".
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Chevalier Andromède
Chevalier Andromède
Erasme


Masculin
Nombre de messages : 2804
Age : 29
Localisation : Nantes
Nom Ingame : Erasme
Date d'inscription : 10/10/2009

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:27

Bah j'ai mes GTs + un cyclo. J'ai deux planètes dans le même ss ou à ss rapproché et j'envoie en statio planète-planète. Si quelqu'un se cale sur mon statio je fais un retour de statio car je me connecte toujours avant le statio et un retour de statio est invisible à la phalange.

Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Chevalier de Phinée
Chevalier de Phinée
Squall


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 29
Localisation : Alsace, chez moi
Nom Ingame : Durendal
Date d'inscription : 09/09/2008

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:19

Ta de la chance moi je dit ^^
ou ta trop de flotte =)
Moi je fesait comme sa au début mais ils réussissaient a calculer l'heure du retour sans phalanger
Revenir en haut Aller en bas
Erasme
Chevalier Andromède
Chevalier Andromède
Erasme


Masculin
Nombre de messages : 2804
Age : 29
Localisation : Nantes
Nom Ingame : Erasme
Date d'inscription : 10/10/2009

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:21

Nan nan c'est impossible à calculer ... crois moi le seul moyen de savoir c'est que quelqu'un actualisé sa phalange toutes les 4 secondes ce qui est potentiellement impossible. De plus quand tu ghostes pour 20h le retour va prendre 20h en ce temps la tu as largement le temps de trouver quelqu'un pour te Dg.
Revenir en haut Aller en bas
floorent
Chevalier Phénix
Chevalier Phénix
floorent


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 36
Nom Ingame : floorent
Date d'inscription : 31/01/2011

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:36

Ouais, je faisais pareil avec mes premières RIP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Vaporisateur


Masculin
Nombre de messages : 4606
Age : 32
Nom Ingame : Vaporisateur
Date d'inscription : 23/01/2010

Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:03

Ah oui j'avais oublié ce détail! Merci du rappel.

Mais si tu connais les heures de connexion, les technologies de propulsion et la flotte (simple phalange + espionnage) tu dois pouvoir approximer le moment de retour avec un minimum de phalanges. Or pour une très grosse flotte pleine, ça peut rester rentable. Il ne reste plus qu'a envoyer une flotte au bon moment, pour peu que ce soit une heure où ton joueur ne peut pas se connecter et que tu sois proche (trop pour DG), puisqu'il a été obligé de faire un retour et ne pourra pas nécessairement choisir son heure.

Faut juste avoir du temps (beaucoup) et aimer se casser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotte détruite Empty
MessageSujet: Re: Flotte détruite   Flotte détruite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte détruite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto : Comment grouper une flotte ?
» Tutos- Rendre sa flotte invisible (ghoster)
» Tutos- Temps de vol et conso en deut pour une flotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Diplomatie, la paix et la guerre :: Les Ombres d'Hades-
Sauter vers: