Je suis partout ... omnisciente, omnipotente et omnibus
Agenouilles toi devant Sa Majesté Jeanne La Flamme, l'unique, la bienveillante ...
Euhh Jeanne ... c'est l'heure de tes pilules !!!
Bon petit résumé pour Bart' (pffff tu me fais taffer toi !)
On reprend à partir d'où ?
Je vais prendre à partir de mon histoire car y'a des choses que je n'ai pas suivi depuis le départ et ça risque d'être décousu sinon. Et je vais, comme toujours, tenter d'être la plus neutre possible dans tout cela.
Et une petite musique car quand j'écris des RP j'aime y mettre un son, à défaut de te mettre le son de ma voix qui te narre l'histoire d'un univers ...
https://www.youtube.com/watch?v=6SxYwMsGCGY&feature=related
Jeanne est dans l'uni depuis maintenant 3 ans ...
La Gladius existait déjà ...
Les BCORP aussi ...
Mais ces alliances étaient différentes d'aujourd'hui, de nombreux guerriers ont rendu les armes et sont retournés aux cieux où Dieu les appelait ...
L'ACF une des grandes alliances de l'époque, était gouvernée par Aldareis ... le Dragon Noir ...
Leurs ennemis les 3kinoxx avaient à leur tête Dracula59 ...
Les deux hommes se haïssaient, pour des raisons IRL que je tairais ici ...
Dracula59 rendit l'âme, accablé par Aldareis ...
Élément qui avait joué bien avant et stoppé, revint et vengea son ami Dracula59. Cet épisode a remué un long moment le HoF du board car Aldareis revenait, et Élément le traquait impitoyablement.
Jeanne a suivi cela de près, étant chef des CGA alliés des ACF.
C'est ainsi qu'elle est devenue amie avec Élément, et encore avant avec Dracula59 qui lui avait donné les raisons de la haine entre lui et Aldareis.
Élément est donc devenu un des guerriers les plus redoutés de l'univers, respecté aussi ..
Mais la gloire et les victoires amènent aussi haine et jalousie.
Fantasy, chef des Gladius aujourd'hui, qui joue depuis le début de l'univers dénonce les agissements d'Elément depuis son retour, car des soupçons de tricheries pèse sur Élément (achat de compte, utilisation de bot, et quand il a commencé le jeu : multicomptes). Lui et d'autres critiquent inlassablement Élément pour ses méthodes de jeu qu'ils qualifient de "peu orthodoxes".
Élément s'est toujours défendu d'être celui que Fantasy, ou FFmad chef des ABM, dénoncent.
Élément et Batossai étaient amis.
Mais apparemment les deux guerriers se sont brouillés.
La raison invoquée par Batossai est qu'Elément lui aurait proposé d'utiliser un programme pour repérer les CDR et les flottes qui s'y cachent ...
Entre temps, RC, HoF qui pimentent la vie de l'univers, des guerres aussi.
La plus grande Guerre de l'univers opposa les CGA, dirigés par moi-même
et leurs alliés venus de diverses alliances, aux SOW.
La plus grande Guerre car elle a vu le plus grand nombre de HoF, le plus grand nombre de pts de dégâts (+ de 10 milliards de pertes des deux côtés), je ne pense pas me tromper en disant qu'elle a aussi mobilisé le plus grand nombre de guerriers des deux côtés, ou encore le plus grand nombre de pages de flood lol ... c'est aussi la guerre qui a vu le plus grand nombre de guerriers stopper le jeu ... pas moins de 7. Des combats acharnés, des flottes ravagées, et des comptes rasés.
C'est mon meilleur souvenir de guerre, et pourtant j'ai participé à une dizaine de guerres.
Batossai était dans les rangs SOW, face à moi.
Nous nous connaissions depuis un an, et entre nous régnait un respect mutuel et une certaine affection.
Mais Batossai déteste les CGA, ne me demande pas pourquoi, je n'ai jamais compris ...
Je pense que derrière ses provocations envers mon alliance, derrière ses "raisons" concernant la bouletittude de mes gars se cachent d'autres raisons ... moi ! Et Batossai et moi ce sera sans doute toujours des liens trop complexes pour les expliquer ... amour et haine mêlées ...
Batossai a stoppé le jeu plusieurs fois, et il est revenu chaque fois.
Après cette guerre, la CGA changea, des luttes intestines l'ont ravagé. Plusieurs fois j'ai tenté de sauver la CGA, recoller les morceaux.
Mais j'ai fini par être lassée, et j'ai quitté la CGA après en avoir redonné les rênes à son fondateur, qui était revenu, Nimo Vadorsson, mon fidèle et loyal ami. Quelqu'un sans faille.
J'ai rejoint les rangs des Gladius.
Et ça s'est mal passé. Et j'ai été virée sans sommation.
Fantasy, De Kroiden, et d'autres n'ont eu de cesse de vouloir me détruire.
Seulement j'ai dégainé la 1ère. Un règlement de nos comptes par RP fracassant distribué dans toutes les grandes alliances de l'univers. Ainsi la vérité éclatait, et je sciais les pattes de mes adversaires redoutables.
De là est née la haine que Fantasy me vouait.
Je suis retournée à la CGA à la demande de mes troupes.
Les Gladius, suite à cette affaire qui m'opposait à eux, ont eu des "mots" entre eux sur la gestion de leur alliance.
Je ne connais pas les détails de la dissolution, ce que je sais c'est qu'Eternity, pour qui j'ai respect et affection, et inversement, n'a pas aimé certaines choses, l'a fait savoir, et des discordes ont éclaté entre elle et Fantasy.
La Gladius est morte, pour la 7 ou 8ème fois.
Mais elle a réapparu, Eternity et Fantasy se sont réconciliés, et la Gladius a nouveau trône sur l'univers 9.
Entre temps j'étais bloquée pour des raisons injustifiées.
Voyant que mon compte semblait ne pas être récupérable, j'ai décidé de dissoudre la CGA, car j'étais la CGA.
Batossai ayant lu mes intentions sur le forum des lapinous, m'a offert son compte.
Il ne m'aurait pas proposé son compte si je n'avais pas parlé de la mort de la CGA, car pour lui, notre plus grand ennemi, cela aurait été une infamie de voir son compte porter ce TAG.
Pour le geste, pour la réconciliation entre lui, qui est assurément plus qu'un joueur perdu dans un univers de pixel à mes yeux, j'ai accepté son compte. Pour la symbolique du geste ... et parce que j'aime Ludo. Malgré nos coups de gueules, malgré son tempérament de rageux, malgré ses mots très durs envers moi ou les CGA parfois ... c'est ainsi.
Et Batossai est revenu récemment. On change pas les habitudes ^^
Récemment Élément a annoncé son départ de l'univers 9, il a ses raisons, et il est inutile de les discuter. Ainsi l'univers perd l'un de ses plus grands guerriers, et moi je perds mon ami.
Fantasy est enfin venu me trouver, après un an de guerre froide.
Il a reconnu ses erreurs me concernant, m'a demandé pardon.
J'ai pardonné.
Et qu'on ne me juge pas pour cela, car certains diraient que j'ai pardonné trop vite, j'ai fait ce qui est juste à mes yeux.
Il n'y a de grandeur que dans la grandeur d'âme.
J'ai fait ce que j'ai toujours fait ici ou ailleurs : être droite dans mes bottes !
Tu apprendras donc que dans cet univers il y a des querelles de longues dates, des querelles intestines entre joueurs ou entre alliances ...
A ces querelles j'ai toujours essayé de voir où était la vérité, et surtout chercher à connaître par moi-même les joueurs plutôt que d'écouter les ragots colportés ...
Voilà pour la petite histoire ^^