La STS, c'est une histoire, c'est aussi un vocabulaire.
Je vous propose de rassembler sur ce fil les expressions qui ont marqué et fait la STS, je mettrais à jour la page principale...
AArga & Ar Gwa Corporation : gang de floodeurs dans les temps anciens
Argadada (ou Argadadounet et autres dérivés) : Petit surnom d'Argawaen
Athéna : Est-ce la peine de la présenter ? Déesse vénérée, elle règnera sur le 9è univers (ou pas...)
CCiceronis Athenae : Conjuration menée par quelques hérétiques pour tenter de renverser le Grand Pope. Cette conjuration n'a échoué que graĉe à l'intervention de la Déesse elle-même lors d'un combat mémorable...
E Elfounet (naturiste évidemment) : Petit surnom d'Argawaen
Elle est très zolie ton armure : vérité s'appliquant à des chevaliers mécontent de leur zoli costume
Elles éaient bonnes ces pâtes ? Succulentes ! : Salut ça va ? (ça marche mieux à l'heure du repas)
Epis : Joueur d'un autre monde, issu d'un multi à la LCDZ. Il illustre le pignouf de service.
Et pourtant ce n'était pas moi l'espion... : citation historique de Badruslegugus
FFaire son Krispy : piller honteusement les frigos d'Ar Gwadour
Faire son Bullshit faisant son Krispy : piller carrément honteusement les frigos d'Ar Gwadour
I Ispice de p'tit con de pyjama de REB elsatique : Petit surnom d'Argawaen
NNéné : gentil mineur, qui comme tous ceux de son espèce ont vocation à finir dans l'assiette. Le Néné se mange notamment en civet ou rôti à la moutarde. Son foie gorgé d'alcool serait succulent
O Octembre rouge : plus grosse opération coordonnée de l'Ordre en l'occurrence un missilage) à l'automne 2009 avec les Orus sur Tsar Poutine, en réponse à des raids incessants de ce dernier sur Petrus
Oiseau: Code secret ultra-sophistiqué
P Pom, pom, pom : salut en elfique, mais aussi le principal composant de la farce à elfe
T "Tout à faux".. Expression qui m'a toujours tué, exprimant le désaccord sous les traits de l'accord