oyez oyez oyez braves gens, fiers chevaliers, valeureux camarades et puis les autres aussi.
apres un été fort encombré ou j'ai été obligé de me mettre en MV pendant longtemps, me voici donc en pleine forme pour ma présentation, qui va se faire en quelques parties :
I: IRL
II: IG
a - mon experience
b - comment j'ai (re)débarqué sur le 9
c - mon style de jeu
d - mes connaissances
III: le questionaire de la mort-qui-tue
I: IRLj'ai choisi de commencer par cette partie parce que OGame est avant tout un jeu et que IRL passe d'abord
je m'appelle Emmanuel, mais tout le monde m'appelle Manu
Je suis le tonton de Cake et le tonton adoptif de Rada (du coup, vous pouvez m'appeler tonton).
j'ai 24 ans, je vis dans le gard
j'aime la guitare (7 ans de pratique), la moto, la musique et manger
II: IG
a - mon expériencej'ai découvert OG il y a pas mal de temps grace à Cake, mon premier compte fut univers 9, je l'ai monté de 0 jusqu'a 500k de points puis il a été malheureusement bloqué pour une raison tres con : un remboursement trop tardif de quelques jours ce qui a passé pour du push.... mon pseudo était "shaka de la vierge". et oui chers amis, j'ai été un des membres de la première STS
j'ai repris en début d'année sur le 61, où je suis full mineur avec 220k de points, et je reprends maintenant du boulot sur le 9 en reprenant le compte de ethiope91 (je crois que c'est ça le pseudo)
b - comment j'ai (re) débarqué sur le 9je suis sur que vous vous etes posé la question petits filous... le gars il débarque, il reprend un compte comme ça, moi je dis il a piraté le compte !!!
rassurez-vous je ne suis pas un pirate, j'ai absolument pas la moindre idée de comment on fait pour pirater un compte
j'ai repris ce compte grace à Arga, mon con-père de toujours, avec qui j'ai joué sur le 9 avec mon premier compte. du coup, quand je lui ai fait part de mon envie de revenir mettre un peu l'ambiance sur le 9, il m'a dégoté un petit compte sympa ^^
c - mon style de jeuj'ai expérimenté tout les styles de jeu et pour l'instant je dois dire que je préfère le calme des mines ^^
je préviens d'ailleurs que je vais perdre 100k en décolonisant, le gars précédent avait 2 colos paumées en G4 et G5 completement inutiles :'(
d - mes connaissanceset bien les 3 que je connais le plus sont Arga, Cake et Rada, ze vous fait des bisous les gars ^^
et ensuite, les vieux de la vieille qui ne se souvienne sans doute plus de moi : Petrus41, noir désir, ...
III: le jeu de la mort-qui-tuej'ai choppé ça en farfouillant dans les présentations, je me suis dis qu'il fallait bien que je m'y colle
- Citation :
- 1 - (JEU) Quand tu joues (jouais) à Ogame, tu transpires car tu vis dans le stress permanent d'un recyclage de flottes/raid sur tes planêtes (bouh, les vilains méchants !) ou tu te la joues cool, les doigts de pied en éventail en sirotant un malibu-coco dans ton fauteuil ergonomique ?
ceci est une question fort intéressante, et après moulte réflexion, deux possibilité se sont offertes à mon encéphale:
- la première est que les vilains méchants ne m'ont pas attaqué, dans ce cas-là, je me la joue cool, les doigts de pied en éventail avec un 51 dans la main
- la deuxième est que les vilains méchants ont réduit à l'état de champ de ruines ma superbe flotte de GT !!! dans ce cas-là, je me la joue cool, les doigts de pieds en éventail en enchainant les 51, en pleurant et en voulant me petit-suissider avec un tube de doliprane
- Citation :
- 2 - (BOISSON) Classe ces alcools dans l'ordre, de celui que tu aime le moins à celui que tu aime le mieux (attention y'a un piège qui peut coûter des points, mais si tu es originaire de Bretagne...) : Kalimutxo, Patxaran, Chouchen, Coreff Blonde, Coreff Brune, cidre breton, cidre Basque...
Comme je suis chiant
je vais faire 2 classements pour le prix d'un !! un classement boisson bretonne, et un autre boisson basque.
bretonne : cidre breton, Coreff blonde, Coreff Brune, Chouchenn (hmmmm le choucheeeeeeeeeenn !!!!)
basque : cidre basque, patxaran, kalimutxo (mais pas trop de coca hein ? xD )
- Citation :
- 3 - (MUSIQUE) Aimes-tu le Punk ? Aimes-tu le Rock ? Aimes-tu le Jazz ? Aimes tu le Folk ? Aimes tu la variété française ? Aimes tu Bernard Minet (ATTENTION : Indice : C'est l'interprête de la version francophone des Chevaliers du Zodiaque) ?
l'aventure est sur toooooon chemin, il suffit de tendreeeeee ta main, en chantant ce petiiiiiit refrain, en avant, en avant chevalieeeeeeer !!!
les CDZ, c'est toute ma jeunesse, et je suis un grand fan de Bernard MINET !! (un autographe bernard MINET... non ta gueule, tu veux que t'emmenes Dorothée sur le plateau ?)
et sinon j'aime tout les styles de musique, du moment qu'il y a une bonne mélodie: (je met que les plus connus ^^)
Rock : Queen, Scorpions, AC/DC, Deep Purple, ...
Classique : Bach, Beethoven, ...
metal : Rhapsody, Nightwish, sonata Arctica
musique irlandaise, country, manouche, ...
et bien sur tout les grands guitaristes : Joe Satriani, Eric Clapton, Eric Johnson, Santana, ...
- Citation :
- 4 - (ARMURE) Si tu étais un chevalier d'or (homme) et que comme nous tu devais te coltiner une armure de 235 kg sur le dos par une chaleur de 30°, que porterais tu sous ton armure ? Et même chose, ensuite, si tu étais une Chevalière d'or (Même si, faut pô rêver, des femmes chevalières.....) ?
en fait, je vais répondre au deux questions à la fois...
comme je suis un chevalier, j'ai subi un entrainement mine de rien assez baleze (casser des petits cailloux de 4 tonnes, courir à la vitesse du son, etc.) donc porter une armure de 235 par 30° me semble être un peu trop facile, que je sois un homme ou une femme, du coup dessous décontracts avec un T-shirt et un bermuda à fleur (coeur pour les filles) et des chaussettes-qui-font-que-je-pue-pas-des-pieds parce que quand même hein....
en revanche, je me permettrai de rajouter une petite trappe dans mon armure au niveau du kiki pour pourvoir pisser tout tranquillou sans avoir besoin d'enlever tout le matos (et oui les gars ont encore un avantage sur les filles
- Citation :
- 5 - (CULTURE) En quelle(s) langue(s) sont les pseudos "Ar gwadour", "Katu Beltza" et "Argawaen" et que signifient-t-ils ?
ce sont tous des pseudos en langue elfique et il faudrait que je me relise l'intégrale des Tolkien parce que ma mémoire me joue un peu des tours :/
si je me rapelle bien,
Ar Gwadour : prononcer "Aru Gouadur". Aru = Allez, Gou = Go, a = être (conjugué bien sur) dur = dur, cela peut donc se traduire par : "allez les gars, on va en chier !"
Katu Beltza : prononcer "Katou Beloutza", Katou = chat, bel = beau, out = dehors, za=ca, une traduction est donc "ya un beau chat dehors"
Argawaen : prononcer "Arugaouaen". Aru = Allez, ga = boire (conjugué), ouaen = vin. ce qui peut se traduire par "on va se mettre une bonne murge"
- Citation :
- 6 - (HYPOCRISIE) Dirais tu que Ar Gwadour, notre grand pope, est :
a) Un vieillard sénile et édenté atteint de Parkinson,
b) Le chef vénéré et adulé de notre Ordre, toujours emprunt d'un grande sagesse et d'une perspicacité infaillible,
c) Le contraire de l'inverse de la réciproque du mélange des deux, mais peut-être à l'opposé ? (La réponse est facile... Comment ça tu hésite ?)
pour la réponse a), je ne connais pas Mr Parkinson.
pour la réponse b), je ne comprends pas le sens de la phrase : vénéré (pourquoi il est enervé ?), adulé (mix entre adulte et laid ?), emprunt (on peut emprunter de la sagesse ?), perspicacité (pfff je sais qu'il existe pas ce mot-la)
du coup, étant donné que la réponse c) est la seule que je comprends et qui de plus est totalement logique, je réponds c)
- Citation :
- 7 - (INCLASSIFIABLE) Comment définirais-tu ce questionnaire :
a) Ce fut un vrai plaisir d'y répondre tant les questions sont philosophiquement interessantes
b) Ce fut un vrai plaisir d'y répondre tant je me suis bien amusé à le faire, merci beaucoup Katu Beltza
c) Ce fut un vrai plaisir d'y répondre, d'ailleurs je n'avais rien d'autre à faire
d) Ce fut un vrai plaisir d'y répondre et j'inviterais tous mes ami(e)s à en faire de même
z) Je n'ai pas aimé ce questionnaire parce que je suis un(e) imbécile grincheux avec le Qi d'un poulpe, l'humour d'un Bison des plaines mal luné qui se serait levé du mauvais pied un vendredi 13 ?
bon, même si je suis un(e) imbécile grincheux avec le Qi d'un poulpe, l'humour d'un Bison des plaines mal luné qui se serait levé du mauvais pied un vendredi 13, je me suis quand même bien amusé à faire ce questionnaire car les questions sont philosophiquement interessantes (sauf la 6 qui était trop facile), je remercie donc Katu Beltza et je vais dire à mes amis de venir le faire
...
et pi de toute facon j'avais rien d'autre à faire...
- Citation :
- QUESTION BONUS : Qui est le plus grand, le plus beau, le plus fort, le plus intelligent des membres de notre forum ?
je sais pas mais je peux dire qui c'est le plus gros !!! c'est Cake