Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Propositions diverses pour la Relance , par Astrate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astrate




Nombre de messages : 17
Age : 36
Nom Ingame : Astrate
Date d'inscription : 28/05/2009

Propositions diverses pour la Relance , par Astrate Empty
MessageSujet: Propositions diverses pour la Relance , par Astrate   Propositions diverses pour la Relance , par Astrate I_icon_minitimeSam 30 Mai - 17:28

Dans le cadre du projet que vous avez amorcés, je me suis servis de notre ( les membres de l'ENA et moi meme ) vécus réçent en tant que debutant pour imaginer ce qui aurait pu nous faciliter la vie.

Dans la ligner de votre programe de parainnage, il pourrait etre interessant, dans le but de faire venir de nouveaux joueurs, que l'univers 9 devienne un serveur privilégier pour les débutants. Outre les conseils qu'un parain pourrait lui apporter , voici quelques avantages dont pourrai beneficier un debutants :

- Un elargissement du "mode debutant" a 20 / 25 000 points , soi carrément mis en place par gameforge ( auquel cas il faudrait formuler une requete officiel, chiffres et argument a l'appuis) mais j'ignore si c'est possible ,

soi de manière plus officieuse. C'est a dire en menant une campagne de sensibilisation aupres des grandes alliances, des joueurs confirmé etc... Pour les convaincre de ne plus attaquer les joueur tout juste sortis de leur couches.
Tout en sachant qu'il n'y as aucune chance pour que tous jouent le jeu, si on arrive a convaincre certain que s'il veulent voir la démographie de l'univers grimper ils doivent laisser respirer les débutant, l'univers sera deja un peu plus sur pour ces débutants.


- L'organisation de concours reservé au joueur faible , au score < a 25 000 , avec en guise de recompense un beau stock de ressource.
Ce pourrait être des concours de flotte virtuel ( qui serait l'occasion de conseiller les débutants sur la composition de flotte )
Ou des concours de Roleplay comme on en organise a l'ENA, qui permettrai de promouvoir cette pratique tout en impliquant les debutant dans la vie des forums
Ou encore des concours tout autres, de graphisme, poésie, blagues, lancer de nain , j'en passe et des meilleurs ! Du moment que sa mobilise du monde !

- Enfin, le démarchages sur d'autre univers, pour débaucher les débutants de la ou ils sont et les ramener sur l'uni 9, avec comme arguments votre systeme de parrainage ainsi que tout les autres projet qui auront pu etre mis en place.


Voila trois projets plus ou moin realisable, a considérer comme des pistes de réflexion que je vous soumet. Ce sont uniquement des elements en rapport avec la facilitation de l'evolution des débutants et l'augmentation de la démographie.
Je formulerai d'autre proposition sur d'autre axes de la Relance de l'Univers 9 plus tard, afin de ne pas trop nous disperser.
Revenir en haut Aller en bas
Physicien
Chevalier du Fourneau
Chevalier du Fourneau
Physicien


Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Antibes
Nom Ingame : physicien
Date d'inscription : 07/05/2008

Propositions diverses pour la Relance , par Astrate Empty
MessageSujet: Re: Propositions diverses pour la Relance , par Astrate   Propositions diverses pour la Relance , par Astrate I_icon_minitimeSam 30 Mai - 18:44

Tout d'abord merci énormément pour ta contribution Wink
Alors, voici mes commentaires:
Je commence par ta dernière proposition. En effet, celle-ci a déjà été proposée dans ma contribution orignielle du programme de parrainage. On va peut-être installé dans d'autres univers des ambassades pour attirer des joueurs sur l'univers 9. A savoir que la STS s'est déjà enreprise dans ce projet, sans aucun succès.
Sinon, il est vrai qu'il serait très interressant de construire d'importants contacts avec les grandes alliances, pour qu'ils puissent élargir nos aides aux joueurs débutants, cela à très grande échelle. Pourquoi ne pas faire que els grandes alliances se regroupent en un protectorat de joueurs faibles... c'est en tout cas un projet presque irréalisable pour un objectif si poussé mais sur une plus petite échelle, faisable.
En ce qui concerne les concours seraient très interressants si on les appliquait au jeu, ce qui pourrait avoir un effet de boostage direct sur certains secteurs économiques du jeu. Le concours peut être de nature "performance",battre un record de commerce, construire la plus grande flotte de chasseurs ou de croiseurs... ou arriver à faire le plus rapidement ses mines Cool
Si l'élargissement du mode débutant est très difficielement réalisable (la game forge fait toujours patoger des projets depuis presque 3 ans comme le bâtiment recycleur ou le vaisseau frégate en planète suggestion), toutes les alliances peuvent se mobiliser pour protéger des groupes de joueurs, qui seraient sous des protectorats d'alliance. Le seul risque d'attaque viendraient alors de joueurs sans alliances ou d'une coalition d'alliance "étrangère"... un projet qui reste très farfelu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions diverses pour la Relance , par Astrate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrate, ou l'Empereur debauché
» Demande d'adhésion : Gevali [Accepté]
» Tuto pour O'neill
» SKIN POUR OGAME
» demande d'adhésion : Big Y [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Orphelinat de la Fondation :: Toutes les questions sur le jeu, assistance aux nouveaux joueurs... :: Assemblée Générale-
Sauter vers: