Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 rentabilité des mines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sidarta
Chevalier d'Or du Sagittaire
Chevalier d'Or du Sagittaire
Sidarta


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 78
Nom Ingame : Sidarta
Date d'inscription : 22/01/2009

rentabilité des mines Empty
MessageSujet: rentabilité des mines   rentabilité des mines I_icon_minitimeVen 10 Avr - 10:48

salut

je passe actuellement mes mines de métal lvl 28...ça coute cher ;(

alors je me demandais si quelqu'un avait déjà calculé le temps qu'il fallait pour rentabiliser le gain de production du passage d'une mine lvl 27 à 28 par exemple.

pig
Revenir en haut Aller en bas
azufel
Chevalier de l'Hydre australe
Chevalier de l'Hydre australe
azufel


Nombre de messages : 167
Age : 33
Nom Ingame : azufel
Date d'inscription : 27/03/2009

rentabilité des mines Empty
MessageSujet: Re: rentabilité des mines   rentabilité des mines I_icon_minitimeVen 10 Avr - 11:00

quel et le nivo de tes nanites ?? car elle son tres pratique pour la vitesse

heu sinon a tu calculer le nombre de jour te fau-t-il pour avoir le nombre nessésere pour lancer une mine
Revenir en haut Aller en bas
Sidarta
Chevalier d'Or du Sagittaire
Chevalier d'Or du Sagittaire
Sidarta


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 78
Nom Ingame : Sidarta
Date d'inscription : 22/01/2009

rentabilité des mines Empty
MessageSujet: Re: rentabilité des mines   rentabilité des mines I_icon_minitimeVen 10 Avr - 11:31

j'ai nanite 1 xD


en fait j'ai fait aucun calcul et je demandais si quelqu'un les avait déjà fait pour chaque niveau^^
il doit bien exister un tableau ou quelque chose...fait par un fou du jeu
non? Razz

j'avais pas pensé à prendre en compte le nombre de jours nécessaires à la construction de la mine, mais après tout ça n'a pas vraiment d'incidence si on calcule simplement le rapport coûts/gains en nombre d'heure de production.
Revenir en haut Aller en bas
azufel
Chevalier de l'Hydre australe
Chevalier de l'Hydre australe
azufel


Nombre de messages : 167
Age : 33
Nom Ingame : azufel
Date d'inscription : 27/03/2009

rentabilité des mines Empty
MessageSujet: Re: rentabilité des mines   rentabilité des mines I_icon_minitimeVen 10 Avr - 11:35

nn ce vrai cr tes mines tu les monte o fur et a mesur que tes ressource arrive donc sa peu etre tres rapide ou assez lent si ya des chose en plus

apres le temps de constructiion tu ten fou un peu car le temp que tu lance ta dernier mine de metal tu poura recomencer apres avec le niveau au dessu jusqua que tu devienne un pure minier de lallaince =)

si tu souhaite des consiel nésite surtou pas lalaince et la pour sa et les menbre experimenter on toujour de quoi parler



apres bien sur tu peu faire de la vente de deut pour aller plu vite et au pire augmente tes nanites de 1 nivo sa ira encore plus vite


voila et ce que jai repondu a ta kestion ??
Revenir en haut Aller en bas
Tifou Lkhan
Chevalier d'Or de la Vierge
Chevalier d'Or de la Vierge
Tifou Lkhan


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2008

rentabilité des mines Empty
MessageSujet: Re: rentabilité des mines   rentabilité des mines I_icon_minitimeVen 10 Avr - 13:22

Salut,

Azufel a raison. Le seul facteur à prendre en compte c'est ton objectif dans le jeu. Par exemple un mineur augmentera toujours ses mines. Alors qu'un mineur/raideur les montera jusqu'à un certain niveau, fera des vaisseaux, et de temps en temps montera éventuellement un niveau de mines de plus. Un raideur, quant à lui, peut tout à fait monter ses mines (et le fera), mais globalement moins qu'un mineur ou mineur/raideur (mais pas forcément de beaucoup).

La renta s'éloigne énormément à haut niveau de mine, et même si j'ai déjà lu des tas de formules là dessus, au final, c'est ce que j'ai msi en premier paragraphe qui prime.
Ne pas oublier qu'un raideur devra rentabiliser sa flotte aussi et donc raider, et être rentable.
Il y a des règles par contre pour savoir quel niveau de mine sera le suivant à être augmenté.

Le deut sert principalement au commerce (pour un mineur), et n'est pas à négliger.

J'ajouterai que le niveau de nanite est au final pas si important, car arrivé à un certain coût, tu n'auras pas toutes tes planètes à construire en même temps, donc même si c'est long, peu importe, ça ne te bloque pas.
C'est utile aussi carce sont des points "imprenables".

Voilà voilà. Cool


Dernière édition par Tifou Lkhan le Ven 10 Avr - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azufel
Chevalier de l'Hydre australe
Chevalier de l'Hydre australe
azufel


Nombre de messages : 167
Age : 33
Nom Ingame : azufel
Date d'inscription : 27/03/2009

rentabilité des mines Empty
MessageSujet: Re: rentabilité des mines   rentabilité des mines I_icon_minitimeVen 10 Avr - 13:24

tres bien dit tifou c tout a fait sa.
Revenir en haut Aller en bas
Sidarta
Chevalier d'Or du Sagittaire
Chevalier d'Or du Sagittaire
Sidarta


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 78
Nom Ingame : Sidarta
Date d'inscription : 22/01/2009

rentabilité des mines Empty
MessageSujet: Re: rentabilité des mines   rentabilité des mines I_icon_minitimeVen 10 Avr - 16:43

ok ok

vous confirmez ce que je pensais^^
pour gagner des points je préfère investir dans les mines.

Mais il n'existe donc pas de tableau, ou de récapitulatif qui dise au bout de combien de temps on récupère les ressources investies dans la construction de la mine supérieure avec le surplus de production qui en résulte?

je me posais la question comme ça, pas pour changer ma façon de gagner des points ou d'utiliser mes ressources : je suis trop peureux pour être un raideux :pp

merci beaucoup pour vos réponses en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tifou Lkhan
Chevalier d'Or de la Vierge
Chevalier d'Or de la Vierge
Tifou Lkhan


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2008

rentabilité des mines Empty
MessageSujet: Re: rentabilité des mines   rentabilité des mines I_icon_minitimeVen 10 Avr - 17:40

Si tu vas sur le forum officiel partie : Le jeu, je pense que tu trouveras des débats et diverses formules (je les ai lus là-bas moi même)... Mais saches qu'à ton niveau déjà, la rentabilité commence à être lointaine, et dès que l'on passe les niveaux 30 M/ 27C/27 ou 28D, la renta chute drastiquement.
C'est pourquoi il y a débat en fait... Et aussi pour ça qu'au final la conclusion est celle énoncée plus haut... Ce sont des choix de jeu. Cool
Revenir en haut Aller en bas
azufel
Chevalier de l'Hydre australe
Chevalier de l'Hydre australe
azufel


Nombre de messages : 167
Age : 33
Nom Ingame : azufel
Date d'inscription : 27/03/2009

rentabilité des mines Empty
MessageSujet: Re: rentabilité des mines   rentabilité des mines I_icon_minitimeSam 11 Avr - 11:34

oui de toute facon pour etre raideur faut o minimum avoir de bonne mines pour monter rapidement dans la flotte et etre rentable en raidant
Revenir en haut Aller en bas
Ar Gwadour
Grand Pope
Grand Pope
Ar Gwadour


Masculin
Nombre de messages : 13116
Age : 48
Localisation : Breizh
Nom Ingame : Ar Gwadour
Date d'inscription : 19/03/2008

rentabilité des mines Empty
MessageSujet: Re: rentabilité des mines   rentabilité des mines I_icon_minitimeDim 19 Avr - 8:13

La question est importante et provoque des débats sans fin et sans fond sur le forum officiel...

Et la réponse n'est pas simple, surtout pour ceux qui ont fait des études d'économie et qui ont la prétention de coller leurs cours dans Ogame....

Techniquement pour une unité de ressource investie ta production augment très vite au début avant de décélérer assez brutalement (C'est ce qui amène les lycéens ou étudiants en éco précités à dire qu'à partir de tel seuil les mines ne sont plus rentable, car il faudrait x temps (et assez vite plus d'un an) pour récupérer tes investissements)...

Néanmoins, ici la rentabilité peut se poser en points définitifs acquis (et donc c'est toujours rentable) et surtout en terme d'allocation de tes ressources... Or n'en déplaise aux pseudo-économistes ogamiens, on n'est pas dans la vie réelle et les possibilités d'allocations sont très réduites :

Tes mines (et éventuellement tes raids) te font gagner des ressources que tu peux :
- stocker sur tes planètes : Elle te rapporte 0 ressource (pas de livret A dans Ogame) et tu te les feras voler...
- ghoster : Non seulement elles te rapportent 0 mais en pus elles te coutent du deut, des vaisseaux, et des slots
- Investir dans tes mines : Elles t'apporteront un supplément de ressources garanti avec une construction définitive
- Investir dans une flotte : Elles t'apportent un supplément de ressources potentiels (raids), mais cela constitue un placement risqué (voire par exemple la récente faillite Madoff/Mawik)
- Investir dans divers équipements (bâtiments et recherches) : C'est investissements définitifs t'apportent un supplément de points mais pas de ressources définitives, mais peuvent accroitre tes ressources potentielles (raids...)

Moralité cela dicte des choix de développement très limités :
- Mineur : qui minera et aura donc toujours un intérêt à miner quel que soit le niveau des mines
- Raideur : qui raidera et arrêtera de miner dès qu'il estime qu'il lui est plus rentable d'investir dans la flotte
- Mixte : un mixte des deux... Very Happy

Voilà mon piti point de vue personnel, et donc je rejoins Azufel et Tifou dans leurs conclusions...
(Avec un écart avec Tifou, j'adore les nanites et ça peut toujours servir... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://saint-seyia.bbactif.com
Tifou Lkhan
Chevalier d'Or de la Vierge
Chevalier d'Or de la Vierge
Tifou Lkhan


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2008

rentabilité des mines Empty
MessageSujet: Re: rentabilité des mines   rentabilité des mines I_icon_minitimeDim 19 Avr - 8:26

Effectivement, sur les nanites, je suis plutôt modéré. C'est pratique, au niveau 1, 2. Mais après, je dirais qu'il faudrait avoir toutes ses planètes en construction en même temps pour être bloqué pour l'augmentation de ses mines (relatif à ce qui suit).
En ça, je pense être davantage "mineur pur", n'augmentant finalement quasiment que mes mines, et le moins possible mes CES (même ça).
Cela dit, tout fonctionne par palier. Les coûts augmentant significativement, il devient plus facile de construire certains bâtiments entre deux mines.
Comme mes CES, nanites, que j'ai longtemps bloqué à 28 et 2. Et là, je passe doucement à 29, et peut être sur le prochain niveau de mine, mettrais-je du nanite 3... Le coût devenant trivial.
Bref, J'ai pas mal potassé les diverses formules proposées sur le fofo, mais je pense que le consensus est bel et bien sur le type de joueur que l'on est.

En fait, on est tous d'accord, avec des nuances. red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rentabilité des mines Empty
MessageSujet: Re: rentabilité des mines   rentabilité des mines I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rentabilité des mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mines de cristal
» Mines de métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Orphelinat de la Fondation :: Toutes les questions sur le jeu, assistance aux nouveaux joueurs...-
Sauter vers: