Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines

Aller en bas 
+6
Squall
nilus
silas
Sidarta
Ar Gwadour
Moprolines
10 participants
AuteurMessage
Moprolines

Moprolines


Nombre de messages : 51
Age : 38
Nom Ingame : Moprolines
Date d'inscription : 24/09/2009

Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines Empty
MessageSujet: Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines   Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines I_icon_minitimeSam 24 Oct - 12:17

Vous trouverez le tutoriel sur le forum officiel du jeu. Merci de laisser vos commentaires la-bas afin de faire vivre le juger de renflouer les anciens univers. Si vous pouvez rajouter la note 5 étoiles ^^

http://board.ogame.fr/index.php?page=Thread&threadID=953484
Revenir en haut Aller en bas
Ar Gwadour
Grand Pope
Grand Pope
Ar Gwadour


Masculin
Nombre de messages : 13116
Age : 48
Localisation : Breizh
Nom Ingame : Ar Gwadour
Date d'inscription : 19/03/2008

Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines   Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines I_icon_minitimeSam 24 Oct - 19:27

Un sacré travail... Même si pour ma part je monte mon deut beaucoup plus haut... (C'est là le vrai secret de ma réussite)
Revenir en haut Aller en bas
https://saint-seyia.bbactif.com
Moprolines

Moprolines


Nombre de messages : 51
Age : 38
Nom Ingame : Moprolines
Date d'inscription : 24/09/2009

Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines   Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines I_icon_minitimeSam 24 Oct - 21:40

Merci du compliment. Mais je dois encore détailler beaucoup de zones sombre. J'espère que je serais en post-it dans la liste des tutoriels
Revenir en haut Aller en bas
Sidarta
Chevalier d'Or du Sagittaire
Chevalier d'Or du Sagittaire
Sidarta


Masculin
Nombre de messages : 1082
Age : 78
Nom Ingame : Sidarta
Date d'inscription : 22/01/2009

Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines   Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines I_icon_minitimeSam 24 Oct - 21:43

joli travail.

je ne suis pas d'accord avec tout, mais ça pourrait aider beaucoup de nouveaux joueurs.
par contre avec la nouvelle version ça risque d'être vite obsolète nn? : s
Revenir en haut Aller en bas
Moprolines

Moprolines


Nombre de messages : 51
Age : 38
Nom Ingame : Moprolines
Date d'inscription : 24/09/2009

Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines   Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines I_icon_minitimeDim 25 Oct - 12:22

Non pas vraiment parce que le déblocage de nouvelles colonies a besoin de C et D, d'où le ratio d'exploitation des mines M/C = 2/1

Le tutoriel reste en course ^^
Revenir en haut Aller en bas
silas
Chevalier du Cygne
Chevalier du Cygne
silas


Masculin
Nombre de messages : 2819
Age : 35
Localisation : lille - 59 / Chevilly-Larue - 94
Nom Ingame : ktadonf (uni1) - John Rock (uni10) - silas (uni60)
Date d'inscription : 13/10/2008

Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines   Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines I_icon_minitimeDim 25 Oct - 16:55

j'aime pas le ratio de ta def .... pour le nb de plasma ya pas assé de "tampon".
Revenir en haut Aller en bas
Moprolines

Moprolines


Nombre de messages : 51
Age : 38
Nom Ingame : Moprolines
Date d'inscription : 24/09/2009

Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines   Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines I_icon_minitimeDim 25 Oct - 16:58

Les LP et CG représentent 5% des effectifs, en plus je respecte le ratio de production avec cette ligne de défense.

Tu proposerais quoi à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
silas
Chevalier du Cygne
Chevalier du Cygne
silas


Masculin
Nombre de messages : 2819
Age : 35
Localisation : lille - 59 / Chevilly-Larue - 94
Nom Ingame : ktadonf (uni1) - John Rock (uni10) - silas (uni60)
Date d'inscription : 13/10/2008

Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines   Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines I_icon_minitimeDim 25 Oct - 17:31

bah 5.000 lm, 2500 ll, 1000 lO, 300 gauss et 60 plasma. (pour 60 plasma)
Revenir en haut Aller en bas
nilus
Chevalier de l'Hydre
Chevalier de l'Hydre
nilus


Masculin
Nombre de messages : 2796
Age : 28
Nom Ingame : nilus
Date d'inscription : 02/01/2011

Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines   Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines I_icon_minitimeLun 24 Oct - 11:52

Salut, je relisait justement les tutos car je compte me lancer dans un nouvel univers avec un compte de mineur pur. Quelle est la meilleure defense alors?? Et faut-il s'arreter à ce niveau ou alors ce n'est qu'un ratio??
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Chevalier de Phinée
Chevalier de Phinée
Squall


Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 29
Localisation : Alsace, chez moi
Nom Ingame : Durendal
Date d'inscription : 09/09/2008

Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines   Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines I_icon_minitimeLun 24 Oct - 15:26

ce n'est qu'un ratio
bonne chance pour ton compte mineur
Revenir en haut Aller en bas
draknor
Chevalier d'Or du Verseau
Chevalier d'Or du Verseau
draknor


Masculin
Nombre de messages : 1658
Age : 34
Localisation : Au bar^^
Nom Ingame : draknor
Date d'inscription : 25/01/2011

Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines   Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines I_icon_minitimeLun 24 Oct - 17:06

ça dépend comment tu joues, y a pas qu'une façon de jouer mineur. Soit tu fais une grosse défense sur chaque planète et tu laisses à quai (mais attention au rip^^), dans ce cas là l'exemple au dessus n'est qu'un ratio. Soit tu rapatries assez souvent tes ressources sur ta pm, et dans ce cas tu fais juste une grosse défense sur ta pm (en gros floorent^^). Et autrement tu ghostes tes ressources sur tes lunes, et là l'exemple donné pourrait très bien suffire.

Suffit de regarder Argwa, il a pas une défense de bûche il me semble^^.
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Vaporisateur


Masculin
Nombre de messages : 4606
Age : 32
Nom Ingame : Vaporisateur
Date d'inscription : 23/01/2010

Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines   Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines I_icon_minitimeLun 24 Oct - 20:04

Oui, mais il fait partie des gros mippeurs de l'uni, ce qui a une importance dans sa stratégie. J'avais un copain qui faisait pareil.

Tu pourras me dire quand sera lancé cet uni? J'ai bien envie de me refaire un début d'uni, et tenter d'être raideur!
Revenir en haut Aller en bas
draknor
Chevalier d'Or du Verseau
Chevalier d'Or du Verseau
draknor


Masculin
Nombre de messages : 1658
Age : 34
Localisation : Au bar^^
Nom Ingame : draknor
Date d'inscription : 25/01/2011

Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines   Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines I_icon_minitimeLun 24 Oct - 20:31

Vaporisateur a écrit:
Oui, mais il fait partie des gros mippeurs de l'uni, ce qui a une importance dans sa stratégie. J'avais un copain qui faisait pareil.

Ouais c'est clair que ça ça dissuade^^. Ce que je voulais dire, c'est que t'es pas obliger d'avoir une défense de bûche, si tu ghostes systématiquement tes ressources.

Ouais dis nous quand il commence Nilus , je testerais peut être, sait on jamais^^.
Revenir en haut Aller en bas
nilus
Chevalier de l'Hydre
Chevalier de l'Hydre
nilus


Masculin
Nombre de messages : 2796
Age : 28
Nom Ingame : nilus
Date d'inscription : 02/01/2011

Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines   Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines I_icon_minitimeMar 25 Oct - 7:36

non je me suis inscrit sur Mizar ^^. Ce ne sera pas un nouveau serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Gimly [dragons]

Gimly [dragons]


Nombre de messages : 635
Age : 48
Nom Ingame : pere fouettard
Date d'inscription : 12/07/2010

Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines   Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines I_icon_minitimeMar 25 Oct - 10:14

draknor a écrit:
Vaporisateur a écrit:
Oui, mais il fait partie des gros mippeurs de l'uni, ce qui a une importance dans sa stratégie. J'avais un copain qui faisait pareil.

Ouais c'est clair que ça ça dissuade^^. Ce que je voulais dire, c'est que t'es pas obliger d'avoir une défense de bûche, si tu ghostes systématiquement tes ressources.

C'est ce que je fais aussi. Je n'ai pratiquement pas de def, juste ce qu'il faut pour protéger mes sats et la prod de 2 ou 3 jours.
Et je regroupe mes ressources tous les 2 jours. Et mon stock est presque toujours en vol, ou à l'abri dans des constructions.
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Vaporisateur


Masculin
Nombre de messages : 4606
Age : 32
Nom Ingame : Vaporisateur
Date d'inscription : 23/01/2010

Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines   Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines I_icon_minitimeMar 25 Oct - 21:31

Je vais petit à petit vers ce système, actuellement ma capacité "volante " est identique à la "fixe" (parlant GT), l'un de mes objectifs sera de doubler cette capacité volante, parce des fois comme là c'est galère.
Je suis en train de vendre une grosse livraison en ayant déjà d'autres ressources assez nombreuses à ghoster.
Revenir en haut Aller en bas
floorent
Chevalier Phénix
Chevalier Phénix
floorent


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 36
Nom Ingame : floorent
Date d'inscription : 31/01/2011

Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines   Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines I_icon_minitimeMer 26 Oct - 16:01

Fais des RIP vapo Wink
Revenir en haut Aller en bas
draknor
Chevalier d'Or du Verseau
Chevalier d'Or du Verseau
draknor


Masculin
Nombre de messages : 1658
Age : 34
Localisation : Au bar^^
Nom Ingame : draknor
Date d'inscription : 25/01/2011

Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines   Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines I_icon_minitimeMer 26 Oct - 16:32

Moi je ghoste mes ressources dans les bâtiments. Et pour l'instant mes mines coûtent entre 25M-35M, réparti sur 9 planètes, c'est encore supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Gimly [dragons]

Gimly [dragons]


Nombre de messages : 635
Age : 48
Nom Ingame : pere fouettard
Date d'inscription : 12/07/2010

Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines   Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines I_icon_minitimeMer 26 Oct - 16:49

bah ça va, elle coute pas trop cher tes mines. Mais du coup, tu ne peux pas ghoster tant que ça dedans.
Il y a les tech aussi qui permettent de ghoster pas mal
Revenir en haut Aller en bas
draknor
Chevalier d'Or du Verseau
Chevalier d'Or du Verseau
draknor


Masculin
Nombre de messages : 1658
Age : 34
Localisation : Au bar^^
Nom Ingame : draknor
Date d'inscription : 25/01/2011

Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines   Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines I_icon_minitimeMer 26 Oct - 16:53

Ouais vu le temps que ça me prend, je ghoste rarement la-dedans parce que j'en ai toujours une en cours. Mais en effet astrophysique niveau 17 je l'ai faite comme ça, j'ai ghosté une bonne partie dans une autre technologie en attendant d'avoir le reste.

Vu le coût actuel de mes mines, j'ai pas besoin de ghoster énormément. On verra pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Vaporisateur
Chevalier d'Or du Scorpion
Chevalier d'Or du Scorpion
Vaporisateur


Masculin
Nombre de messages : 4606
Age : 32
Nom Ingame : Vaporisateur
Date d'inscription : 23/01/2010

Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines   Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines I_icon_minitimeMer 26 Oct - 19:17

T'inquiètes pas Floo, c'est au programme, dès que j'arrive de nouveau à avoir un peu plus de cristal, parce qu'en ce moment je suis limite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines   Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel Mineur / Commerçant selon Moprolines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Moprolines
» Tutos- mineur agressif
» Tutos- Mineur/Défensif fournisseur de carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Orphelinat de la Fondation :: Tutoriels [JEU]-
Sauter vers: